Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bal de givre à New York

Publié le par Mililivre

Auteur: Fabrice Colin

Editeur: Albin Michel

293 pages  

Prix: 13,50 Euros

 

Bal de givre a New York

 

Résumé 4ème de couverture

 

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

 

 

Mon résumé

 

Anna vient d'avoir un accident et ne se souvient de rien à part son nom. Le jeune homme qui l'a renversée, Wynter, se fait du souci pour elle et insiste pour la revoir. Il l'invite au "Bal de Givre". Elle tombe sous le charme de ce jeune homme qui lui fait vivre une vie parfaite dans ce New York qui nous est totalement inconnu. Sous la neige, des tours et autres constructions ont été créées par le père d'Anna, un architecte renomé, disparu depuis quelques temps avec sa femme. Anna sait qu'ils ont dû partir, mais ne sait pas où ni pourquoi.

Un jour, Anna se fait attaquée par le Masque, mystérieux fugitifs qui a enlevé les précédentes conquètes de Wynter.

Wynter veut la protéger, il l'a fait emménager chez lui mais plus les jours passent, plus les évênements lui paraissent irréels. Quelque chose cloche et elle compte bien découvrir quoi...

 

Mon ressenti   

 

Tout d'abord, j'aimerai vous parler de la couverture. Elle est MA-GNI-FIQUE!!! Ces couleurs froides, blanc et bleu, nous change des couvertures que l'on voit habituellement et sa texture est géniale. Je crois que c'est une de mes préférées, si ce n'est pas MA préférée. Ensuite, un résumé bien plus qu'intriguant a été décisif pour moi dans cet achat. Tout est harmonieux, le titre, la couverture, le résumé et le texte. J'aime beaucoup.

Ce roman est écrit du point de vue d'Anna, elle est confuse et nous aussi. Nous découvrons les choses et évênements en même temps qu'elle. Pour ma part, je me suis posé beaucoup de questions tout au long du livre. On se retrouve dans un univers à l'atmosphère étrange. Dans ce genre de livre, habituellement, les décors sont plutôt sombres et il y a beaucoup de scènes de nuit. Au contraire ici, tout est clair, tout est blanc. Les paysages sous la neige, le froid de l'hiver nous emporte dans un état d'esprit assez spécial car même si tout est beau, nous sentons une pression, les choses ne sont pas si clair qu'elles paraissent.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est pour le moins surprenante! Même si j'avais pensé à cette option de fin, je m'en étais imaginé plein. La dernière phrase  nous fait tout comprendre et nous laisse plein de frissons! Et il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de cette histoire.

Je vous conseille vivement ce livre qui m'a conquise!

 

Commenter cet article

Cece 23/12/2013 13:51

Ce livre est sublime. Quand je repense à ma lecture, la fin me fait encore frissonner. Je l'ai adoré :)

Mililivre 23/12/2013 16:59



:) Ca fait très longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle avoir vraiment aimé! :)