Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black eden, tome 2: La sphère de Méduse

Publié le par Mililivre

Auteur: Ana Alonso et Javier Pelegrin

Editeur: Milan

314 pages

Prix: 15,20 Euros

 

black-eden2.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

  Le jardin d'Eden n'est plus qu'un lointain souvenir. Martin et ses amis sont à Paris. leur mission : décrypter un message extraterrestre, crucial pour l'avenir de l'humanité. pour cela, ils doivent se rendre à Méduse, une ville sous-marine où se trouve une sphère à voyager dans le temps ! Le but : en savoir plus sur cet étrange message... et aussi sur leurs véritables origines. 

 

 

Mon ressenti

 

Avec une couverture plus sombre que celle du premier, j'ai été très tentée par ce second tome, de plus, l'histoire de son prédécesseur m'avait intéressée donc c'est tout naturellement que j'ai lu cette suite.

En commençant le livre, je me suis dis "wouha! ça commence mal!" Pas dans le sens où le livre ne me plaisait pas, bien au contraire mais l'histoire s'annonçait mal pour les personnages...

On a de l'action au tout début du livre mais ça se calme rapidement. Je m'attendais à une course-poursuite entre le groupe de jeunes et Hidden tout au long du livre mais ça ne se passe pas vraiment comme ça même si je sais que Hidden ne lâchera pas le morceau aussi facilement.

Certains membres du groupe vont devoir user de leurs incroyables capacités pour mener à bien leur mission.

 

Je pourrais presque vous faire un copier/coller de mon avis sur le premier tome car les décors sont tout autant superbement décrits, j'ai tout autant aimé même si le récit n'a pas vraiment un rythme soutenu ou haletant mais lorsqu'une histoire parle de voyages dans le temps, je réponds présente! C'est un sujet qui m'a toujours passionnée et intriguée et comme le dis un certain personnage dans ce tome, ça me donne le vertige! Mais quel plaisir de ressentir cette sensation!

 

Ce tome répond à quelques unes de nos questions , au compte goutte mais au bons moments.

L'histoire nous réserve quelques surprises mais nous avançons tout doucement dans l'histoire.

Les personnages que l'on a apprécié sont toujours là même si certains sont plus mis en avant que d'autres ici, on commence à connaître un petit peu mieux certains d'entre eux même si je ne les trouve pas encore très approfondis.

Je pense que les autres nous feront une démonstration de leurs capacités et auront plus de place dans les tomes suivants que je me ferais un plaisir de lire car il reste cependant beaucoup de questions en suspens.

 

Merci beaucoup à Elodie et à la collection Macadam pour m'avoir permis de lire cette suite!

 

Commenter cet article