Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce si joli trouble

Publié le par Mililivre

Auteur: Cora Carmack 

Editeur: La Martinière 

278 pages

Prix: 14,90 Euros 

 

 

 ce-si-joli-trouble--tome-1-451271-250-400.jpg

 

Résumé

 

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

 

 

Mon ressenti

 

Au premier chapitre, j'ai eu peur de tomber dans une histoire "bateau". L'héroïne à 22 ans et est encore vierge... Sa meilleure amie, bien plus délurée, décide qu'il est temps qu'elle prenne les choses en mains et que c'est ce soir qu'elle se fera dépuceler.

 

Jusque là, rien de spécial ni de bien intéressant. Sauf que, contre tout attente, elle tombe sur le "candidat idéal" mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu...

Au moment crucial, Bliss va l'éconduire d'une façon pour le moins ridicule, ce qui m'a bien fait rire.

L'histoire devient intéressante lorsqu'elle découvre que son "amant" d'un soir n'est autre que son nouveau professeur de théâtre. C'est à ce moment là que j'ai pensé que ce livre allait me plaire.

 

En avançant dans les premiers chapitres, j'ai de plus en plus aimé l'histoire, jusqu'à ce que je sois totalement accro! J'ai lu 11 chapitre puis le reste englouti d'un coup. C'est sympa, frais, on ri assez de quelques situations cocasses dans lesquelles se trouvent les personnages.

Mais, parce qu'effectivement, il y en a un... Après les 11 premiers chapitres, alors que je m'attendais à un gros coup de coeur,  finalement, la tension sexuelle entre les deux personnages n'est pas assez forte, ces deux là ne sont d'ailleurs pas assez charismatiques, sympas mais pas assez attirants à mon goût.

L'histoire est également peu développée, rien de bien profond, on va à l'essentiel, c'est léger. Parfois ça fait du bien mais là, j'aurais aimé plus de profondeur entre les personnages, concernant les sentiments. 

Alors attention, j'ai beaucoup aimé tout de même l'histoire au global qui est très sympathique mais les personnages sont un peu trop plats.

 

Une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment.

 

Commenter cet article