Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cherche jeune femme avisée

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: J'ai lu

413 pages

Prix: 8,90 Euros

 

cherche-jeune-femme-avisee.jpg

 

 

Résumé

 

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Une histoire fraîche et sympathique, j'ai apprécié lire ce livre.

Gaby cherche un emploi, elle est désespérée et tellement culottée qu'elle réussit à décrocher le poste de nourrice chez les de Bérail.

La tâche ne va pas être simple lorsqu'elle va faire la connaissance de cette famille assez particulière mais tellement attachante et touchante qu'on ne peut qu'en aimer ses membres.

Gaby, elle, m'a plutôt agacée. En plus d'être culotée, elle est comme une adolescente en pleine crise: elle est insolente, ouvre sa bouche même quand elle ne peut pas se le permettre et ça m'a vraiment énervée. J'aime habituellement les héroïnes à fort caractère mais pour ce cas, je trouve que ça tombe un peu dans l'excès et je trouve cela un peu dommage.

Heureusement, sa relation avec les enfants de Bérail prend le pas sur le reste et j'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire et ce mauvais côté de sa personnalité s'estompe énormément pendant une grosse partie du roman donc du reste, je l'ai bien aimé.

La romance commence assez tard dans le roman, le temps que tout se mette en place mais tout ce qui l'entoure est très sympathique. J'ai adoré la relation que Gaby entretient avec les enfants qui ne sont pas faciles et il y a une bonne raison à cela mais je vous laisserai découvrir quoi par vous même car ce fut une grosse surprise pour moi et surtout un gros choc, un coup au coeur et c'est, je crois, ce qui m'a le plus préoccupée durant ma lecture, plus que la romance qui ne m'a pas particulièrement touchée.

 

En résumé, c'est une histoire que j'ai bien aimé mais j'attendais un peu plus sachant de quelle auteure vient se livre. Je suis habitué à adorer les écrits de Sophie et j'ai un peu moins aimé cette histoire que les autres même si je sais que ce livre pourra être le coup de coeur de beaucoup de lecteurs et lectrices, ça ne sera pas le cas pour moi.

 

 

Commenter cet article

Luna 21/08/2015 08:46

J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

Mililivre 21/08/2015 19:28

J'ai bien aimé également mais le second tome est bien meilleur!!!! :)