Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinquante nuances de Grey

Publié le par Mililivre

Auteur: E. L. James

Editeur: JC Lattès

551 pages

Prix: 17 Euros

 

fsog.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

 

Mon ressenti

 

 

Alors là, j'hésite entre le "wouha" et le "wow"!

 

Le "wouha" parce que ce livre est très addictif.

Les personnages qui, même si pendant une bonne partie du livre nous semblent bizarres (Christian Grey) ou un peu quiches (Anastasia Steele), sont complètement attachants. Il ne faut pas oublier que ce roman est au départ une fan-fiction version hard de Twilight donc les personnages ressemblent (en un peu caricaturé) à Edward et Bella...

Parce que même si les pratiques sexuelles de Grey sont limite choquantes, elles nous font serrer les cuisses.

Parce que même si Grey est incompréhensible et totalement déroutant, on finit par l'aimer. Et on finit également par comprendre Anastasia qui elle, est l'archétype de la jeune vierge effarouchée. 

 

Le "wow" simplement pour les raisons citées ci-dessus et parce que l'écriture n'est pas exceptionnelle mais on s'y habitue au fil de la lecture. Ce qui est le plus dérangeant est peut-être les répétitions, le contrat est écrit quasi en entier au moins 3 fois et beaucoup de répétitions de phrases dans les dialogues. Et alors un truc que je n'ai pas vraiment compris: C'est quoi cette manie de s'exciter sur les pieds? Moi qui déteste les pieds, là, j'étais servie... lol 

 

Pas si hard que je le pensais mais pas non plus si soft qu'on aurait pu l'entendre, je pense que l'auteure a trouvé le juste milieu.

L'histoire est pas mal du tout, elle a un sens plus profond qu'on ne veut bien le croire, on s'attend uniquement à du sexe mais les sentiments, même masqués, sont bien présents.

 

Tout est intense, les personnages sont entiers, les scènes de sexe le sont également. Il n'y a pas de demi-mesure, surtout avec Christian Grey!

Et la fin m'a achevée, ça a été pour moi un coup de dague au coeur! Même si après coup, elle me parait plus que logique.

 

Je crois qu'au final j'ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute le second tome.

 

 

 

 

Commenter cet article

lesalondemadame 19/11/2012 19:26

j'ai lu les 2-3 premières pages "pour voir", pour le style je ne le sens pas du tout mais je pense que je le lirai tout de même pour me faire ma propre opinion

Mililivre 20/11/2012 16:19



Il n'est pas très très bien écrit mais sympa quand même!^^



sofiaportos 11/11/2012 20:28

C'est prévu, c'est au niveau budget que ça coince lol

Mililivre 15/11/2012 12:42



Pas simple... :(



sofiaportos 11/11/2012 19:21

Punaise, j'adorerais le lire celui-là :D

Mililivre 11/11/2012 20:19



Laisse toi tenter! ^^