Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinquante nuances plus sombres, tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: E.L. James

Editeur: J.C. Lattès

594 pages

Prix: 17 Euros

 

50-nuances-plus-sombres.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que
Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
décision la plus importante de sa vie.

 

Mon ressenti

 

Quel plaisir de retrouver nos héros après cette fin dévastatrice du premier tome!

Le livre n'était pas sorti (à part dans les résèrves lol) que je me suis ruée dessus! Je l'ai commencé dès le lendemain matin 4h avant d'aller au travail! C'est donc peu dire que j'étais impatiente de connaître la suite.

 

Alors ce second tome me laisse un peu dans le même état d'esprit que le premier, autant wahou que wow...

 

Il est mieux écrit donc je suis assez contente de cette évolution.

 

Ana s'affirme enfin! Mais quand on y repense, c'est normal. Dans le premier elle n'était qu'une jeune pucelle qui découvre le sexe avec un adepte du SM, qui ne serait pas impressionée? Elle avait peur de Christian mais il se dévoile peu à peu, Ana est de plus en plus en confiance et accèpte doucement la part sombre de cet homme très mystérieux.

Ces deux personnages évoluent énormément! Je les ai vraiment préférés dans ce tome, une Ana moins cruche et un Christian qui, amoureux, est de plus en plus doux avec elle, il se sent assez en confiance pour lui confier ses plus sombres secrets. Et quelles révélations!

 

J'ai adoré certains passages où on sent Christian vraiment très vulnérable. J'ai d'ailleurs eu un sacré coup de (au) coeur à la fin du chapitre 13 qui est juste explosif et inattendu! Mais il a bien fallu attendre ce moment pour que l'histoire commence à me "réintéresser" vraiment, car oui, j'ai été contente au début. Un début qui m'a plu sauf qu'après ça, on stagne, l'histoire n'avance pas! Ana et Christian s'aiment puis se disputent puis se réconcilient puis se disputent etc etc... Et donc je crois que cette fin de chapitre 13 permet de faire avancer l'histoire, enfin!

 

Bien sûr, il y a beaucoup de scènes de sexe. Mais Christian appréhende les choses différemment cette fois et Ana n'en sera que plus conquise! 

 

    Alors oui, je ne fais que parler de la relation qu'entretiennent Christian et Ana mais Cinquante nuances de Grey, ça n'est pas que ça... Un élément perturbateur va semer la panique: La vie d'Ana est menacée. Cela va-t-il les rapprocher ou au contraire les éloigner? Je vous laisse l'entier plaisir de le découvrir par vous même car oui, ce livre n'est pas une perle, mais il est tellement addictif qu'on en oublie certains défauts et on en redemande!

 

La suite le 6 février! :)

Commenter cet article