Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Code Sara, tome 2: La vérité ne suffit plus

Publié le par Mililivre

Auteur: T.M. Goeglein

Editeur: Milan

Collection: Macadam

383 pages

Prix: 15,90 Euros

 

code-sara2.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Un secret. Un pouvoir.

Une vie qui ne tient qu'à un fil...

 

Sara Jane Rispoli est lycéenne, habite à Chicago et est amoureuse.

Une vie normale? Pas vraiment.

Sara Jane possède un étrange pouvoir, qui lui permet de plier les gangsters à sa volonté. Pratique quand on appartient à la mafia, que votre famille a été enlevée et que de mystérieux truands cherchent à vous kidnapper.

 

Pratique... mais pas vraiment normal.

 

 

 

Mon ressenti

 

J'étais contente de pouvoir lire la suite du premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'avais adoré le côté mafieux de cette histoire et j'avais hâte de me replonger dans ce milieu.

 

On commence ce tome avec de l'action et en pensant que ça annonçait la couleur du livre, j'étais très contente car j'aime les livres plein d'actions sauf que, après cela, j'ai trouvé la première moitié du roman un peu "plan-plan", il ne s'y passe pas beaucoup de choses et Sara Jane n'avance pas d'un poil dans sa quête.

Surtout, une chose m'a totalement bloquée: Le fait que le fantastique vienne se mêler de l'histoire. Je pensais que le "ghiaccio furioso" était une sorte de don mais pas dans le sens de la magie. Je croyais que c'était une préstence naturelle et un regard qui impressionnait tellement les autres, qu'ils obéissaient. Sauf que le "ghiaccio furioso" est un pouvoir qui se transmet de génération en génération. A partir de là, je crois que je n'ai pas réussi à passer outre cette décéption et j'ai été complètement bloquée. J'étais tellement contente dans le premier tome de lire autre chose que du surnaturel, que j'ai eu un peu de mal à entrer dans celui-ci à cause de ça.


Heureusement, à partir d'environ la moitié du livre, je me suis résignée sur ce point. Et là, j'ai pu apprécier l'histoire. Cette seconde partie est, de mon point de vue, plus intéressante. Plus riche en action et se lit donc plus vite, avec plus de plaisir. 

 

Sara Jane va être confrontée à des créatures aux yeux rouges immunisées contre son "ghiaccio furioso", ce qui va lui compliquer la tâche pour retrouver ses parents. On retrouve son meilleur allié, Doug, qui l'aidera au risque de se perdre et Max, son amoureux, avec qui elle va avoir une relation de plus en plus compliquée à cause de ses secrets.

 

Un avis mitigé pour ce livre, la partie qui touche à la mafia m'a toujours autant plue mais petite déception pour le ghiaccio furioso.

 

Je suis donc un peu réticente à lire la suite mais en même temps j'ai hâte de lire le fin mot de l'histoire.

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam de m'avoir permis de lire cette suite!

 


Commenter cet article

Maëlle's Books 28/02/2016 11:56

Penses-tu qu'il y aura une suite?
Moi j'ai lu les deux tomes et j'aimerai bien qu'il y en ai un troisième

Mililivre 29/02/2016 17:24

Alors, je sais de source sûre que Macadam ne publiera pas la suite malheureusement... Désolée.