Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Publié le par Mililivre

Auteur: Beth Fantaskey

Editeur: France loisirs

410 pages

 

comment-se-debarasser-d-un-vampire-amoureux.gif 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !

 

Mon ressenti

 

J'ai bien aimé cette histoire, surtout la façon dont elle est écrite. Je dois avouer que j'aime bien cette auteure et ce livre n'a fait que confirmer cela.

 

Jessica vit tranquillement sa vie d'ado américaine jusqu'à son entrée en terminale. Un mystérieux jeune homme, Lucius, arrive dans sa classe. Il est bizarrement vêtu et parle comme s'il venait d'une autre époque et le soir même, il annonce à Jessica qu'il est un vampire et qu'ils sont fiancés depuis leurs enfances. En effet, Jessica serait d'après lui, Antanasia, la princesse vampire avec qui il doit se marier pour éviter que la guerre entre leurs deux puissantes familles n'éclate.

 

Quel coup a-t-il prit sur la tête? se demande-t-elle. Même si ses parents adoptifs lui avoue que tout cela est vrai, elle persiste à le penser fou et refuse de partir avec lui en Roumanie.

Elle va tenter de le convaincre de repartir sans elle mais il ne s'avouera pas vaincu! Il faut respecter le pacte que leurs parents ont passé.

 

Cette comédie romantique est très sympathique. Par contre, lorsqu'on vous dit comédie, ne vous attendez pas à rire aux éclats, tout est fait dans la subtilité. Dans les descriptions de Lucius, caricature d'un vieux vampire. Il est bizarre et en même temps, si tentant! Jessica va apprendre à le connaitre et je pense que vous devinez un peu la suite.

   

J'ai adoré Jessica! Elle est très sceptique et ça change des héroïnes à qui, lorsque le vampire s'annonce comme tel, soit se sauve ou tombe dans ses bras en moins de deux. Là, ce n'est même pas qu'elle ne le croit pas, elle pense qu'il se croit être un vampire et qu'il est complètement taré! lol Ce n'est pas ce qu'il se passerait dans la vraie vie?

 

Lucius, lui, m'a fait rire avec ses répliques de jeune homme de la haute société lorsqu'il découvre cet univers qui lui est inconnu. 

 

Même si dès les premières pages on entre directement dans le vif du sujet, j'ai commencé à vraiment aimé au bout de seulement 150 pages environ. De là et ce jusqu'à la fin, j'ai vraiment été prise par l'histoire qui m'a vraiment plue.

 

L'histoire est vraiment bien pensée mais contrairement à beaucoup d'autres, je suis encore loin du coup de coeur! Alors oui, je voulais savoir ce qu'il allait se passer pour les personnages et oui, je lirai avec plaisir le second tome mais tout était un peu trop prévisible... A part une surprise à la fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.

 

Un livre sympathique qui se lit assez rapidement et je me ferai un plaisir de lire la suite.

 

 

 

Commenter cet article

Lilichat 28/12/2012 18:40

J'ai eu aussi du mal à rentrer dans le bouquin mais finalement j'ai bien apprécié^^

Mililivre 29/12/2012 15:46



Lecture sympa! :)



noisette2011 28/12/2012 15:35

Un livre que j'ai adoré !
Par contre, le tome 2 était plutôt mitigé.

Mililivre 28/12/2012 15:44



J'espère que j'aimerai ce second tome...



sofiaportos 26/12/2012 19:56

Je me souvient que j'avais moi aussi apprécié que Jessica le prenne pour un fou, ça change ^^

Mililivre 27/12/2012 12:30



Oui hein! Ca change de celles qui tombent direct dans les bras du vampire ou qui se sauvent car elles ont peur! Là, elle sait qu'il croit à ce qu'il dit et c'est marrant de voir qu'elle le prend
pour un malade mental! :)



Aude 23/12/2012 11:09

Moi aussi j'ai bien aimé Jessica, bien que Lucius reste mon préféré. Au début, je voulais un peu la secouer car elle était trop lente à admettre que les vampires existent, mais il est vrai que sa
réaction est très réaliste.

Mililivre 23/12/2012 14:14



Ah oui! Lucius est complètement différent de ce qu'il paraît être au départ, j'ai aimé sa façon d'aimer Jessica, même si ce n'est pas la meilleure pour notre petit coeur! :)



Coeur de Livres 22/12/2012 08:42

J'ai aussi trouvé qu'il était rapide à lire. C'est un livre divertissent que je recommande ;-)

Mililivre 23/12/2012 14:12



Oui, c'est une bonne petite lecture! :)



PetiteMarie 21/12/2012 21:21

Comme toi, j'ai commencé doucement puis ai été prise dans l'histoire ! Pas un coup de coeur mais une lecture agréable !

Mililivre 23/12/2012 14:11



:)



Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) 21/12/2012 14:47

C'est vrai que c'est surtout Lucius qui fait rire. Surtout quand il parle des Américains !
Un livre distrayant...

Mililivre 21/12/2012 14:50



Oui c'était sympa à lire! :)