Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur: Beth Fantaskey
Editeur: France loisirs
410 pages
Résumé 4ème de couverture
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires... et aux autres !
Mon ressenti
J'ai bien aimé cette histoire, surtout la façon dont elle est écrite. Je dois avouer que j'aime bien cette auteure et ce livre n'a fait que confirmer cela.
Jessica vit tranquillement sa vie d'ado américaine jusqu'à son entrée en terminale. Un mystérieux jeune homme, Lucius, arrive dans sa classe. Il est bizarrement vêtu et parle comme s'il venait d'une autre époque et le soir même, il annonce à Jessica qu'il est un vampire et qu'ils sont fiancés depuis leurs enfances. En effet, Jessica serait d'après lui, Antanasia, la princesse vampire avec qui il doit se marier pour éviter que la guerre entre leurs deux puissantes familles n'éclate.
Quel coup a-t-il prit sur la tête? se demande-t-elle. Même si ses parents adoptifs lui avoue que tout cela est vrai, elle persiste à le penser fou et refuse de partir avec lui en Roumanie.
Elle va tenter de le convaincre de repartir sans elle mais il ne s'avouera pas vaincu! Il faut respecter le pacte que leurs parents ont passé.
Cette comédie romantique est très sympathique. Par contre, lorsqu'on vous dit comédie, ne vous attendez pas à rire aux éclats, tout est fait dans la subtilité. Dans les descriptions de Lucius, caricature d'un vieux vampire. Il est bizarre et en même temps, si tentant! Jessica va apprendre à le connaitre et je pense que vous devinez un peu la suite.
J'ai adoré Jessica! Elle est très sceptique et ça change des héroïnes à qui, lorsque le vampire s'annonce comme tel, soit se sauve ou tombe dans ses bras en moins de deux. Là, ce n'est même pas qu'elle ne le croit pas, elle pense qu'il se croit être un vampire et qu'il est complètement taré! lol Ce n'est pas ce qu'il se passerait dans la vraie vie?
Lucius, lui, m'a fait rire avec ses répliques de jeune homme de la haute société lorsqu'il découvre cet univers qui lui est inconnu.
Même si dès les premières pages on entre directement dans le vif du sujet, j'ai commencé à vraiment aimé au bout de seulement 150 pages environ. De là et ce jusqu'à la fin, j'ai vraiment été prise par l'histoire qui m'a vraiment plue.
L'histoire est vraiment bien pensée mais contrairement à beaucoup d'autres, je suis encore loin du coup de coeur! Alors oui, je voulais savoir ce qu'il allait se passer pour les personnages et oui, je lirai avec plaisir le second tome mais tout était un peu trop prévisible... A part une surprise à la fin à laquelle je ne m'attendais pas vraiment.
Un livre sympathique qui se lit assez rapidement et je me ferai un plaisir de lire la suite.