Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte-rendu convention Welcome to Mystic Falls 2 (1ère partie)

Publié le par Mililivre

 
  affiche welcometomysticfalls2
 
 
Wouha! Que d'émotions durant cette journée du 26 mais 2012. Je me devais de partager tout cela avec vous!
 
Départ en train de ma ville à 5h29, oui, c'est tôt mais c'est pour la bonne cause! Le trajet en train est long mais ça se passe plutôt bien, mon livre "Les étoiles de Noss Head" m'accompagne donc tout va bien.
Arrivée à Paris vers 8h30, je prends de suite le chemin du métro mais j'ai un changement et je me perds... évidement il fallait que ça m'arrive! A force de harceler ma copine qui est déjà sur place au téléphone et de demander aux passants je trouve enfin l'entrée du Forum des images! Là, il est au moins 9h20, j'ai de la chance car peu d'attente et hop, on peut déjà s'installer dans la salle où doit avoir lieu la séance de questions/réponses avec Ian Somerhalder!
 
25 les copines 2
 On est super contentes d'être là! Avec Aude du blog Livresse des livres.
 
On discute en attendant sagement, un petit film sur les vampires est diffusé pour nous faire patienter car il faut que tout le monde s'installe et du monde il y en a! 
2 le monde
 
1 WTMF
 Diffusé sur l'écran géant pendant l'attente
 
10h: L'animatrice et traductrice arrive sur scène et là on se dit que ça y est, ça commence!!!! On est toutes super excitées car on sait que Ian ne va pas tarder à arriver et d'ailleur pour nous mettre l'eau à la bouche, ils nous diffusent son arrivée dans les couloir sur l'écran géant!
 
3 bienvenue
 
4 programme du jour
 
L'animatrice nous explique le programme de la matinée et enfin Ian est là!!! Une salve d'applaudissements et de hurlements hystériques l'accueillent, il parait ravi!
 
5 Ian 1
6 Ian 2
 
Très à l'aise, il arrive sur scène café en main.
 
8 Ian 4
7 Ian 3
9 Ian 5
 
Super détendu, il répond au questions que lui sont pausées sur la série, ses ressentis et sur lui, très souvent avec une pointe d'humour! :)
Il est très séducteur et échange beaucoup de petits clins d'oeil et gestes avec son public.
 
 
 
 
Mini vidéo, juste histoire d'entendre sa voix!
 
Le temps passe vite et vers 11h30, la séance se termine déjà! On nous fait patienter pour les photoshoots dans la salle avec des jeunes gens qui montent sur scène pour nous parler de la série.
Je jette un oeil sur ma droite, et là je vois Paul Wesley monter les escaliers alors je me précipite hors de la salle pour le croiser.
 
11 floue Ian et Paul
 
La photo est floue, j'ai croisé non seulement Paul mais Ian était avec lui! Je les ai vus de très près et j'ai même eu le droit à un sourire.
Ensuite, direction les photoshoots!
Malheureusement, je m'y étais prise trop tard pour acheter les photoshoots sur le net alors je n'ai eu que le photoshoot avec Paul, mais c'est déjà pas mal 1 sur 2!
 
Je passe par la séance de dédicace de Torrey qui est vraiment très jolie et surtout très très agréable et sympathique! J'ai le droit à une bise, et une belle signature à mon nom! Donc très contente.
 
Je passe devant les photoshoots de Ian, un peu déçue de ne avoir pas pu en acheter. Mais pas le temps d'y penser, Paul m'attend déjà pour la photo!
 
photoshoot Paul
 
L'éclairage de ce photoshoot n'était pas de très bonne qualité, je parais au moins 10 kilos de plus! lol Bon je sais que je ne suis pas mince mais là, au secours les joues! Je suis quand même contente de tenir Paul par la taille, il me dit "bonjour" en français et me demande si ça va en français également. Je suis un peu tendue car impressionnée mais je tente de lui répondre sans bafouiller (ce qui est très difficile pour moi lol). On se remercie l'un l'autre et voilà c'est fini. Au total, j'ai dû être près de lui, pas plus d'une minute ou deux mais je ressors de la salle complètement aux anges! Le seul petit "hic" est qu'il fait la même tête sur toutes les photos...
J'ai croisé encore de très près Ian qui discutait avec son sosie, vraiment très ressemblant d'ailleurs!
 
Et voilà que la matinée est déjà terminée! C'est passé super vite! Plein d'émotions vécues nous ont laissé plein d'étoiles dans les yeux et du baume au coeur!
 
Maintenant c'est l'heure de se remplir l'estomac! Et oui! On sait tous que les émotions, et bien ça creuse!
 
Vous retrouverez le compte-rendu de l'après-midi WTMF sur le blog dans la 2ème partie que je posterai très bientôt!
 
Voici les vidéos Wevent prod sur la convention, j'apparais sur toutes! ^^
 
 
 
Le trailer
 
J'apparais à 1min 16sc!
  A 1min 56sc pour celle-ci.
 
Et à 7/8sc pour celle-là! :)
Le lien vers la 2ème partie de mon compte-rendu ici
 

Commenter cet article

Aidoku 05/06/2012 14:30

Voilà bien un truc que je ne comprend pas. Tu payes un droit d'entrée pour entendre un mec répondre à des questions qu'on lui a sans doute déjà posé des centaines de fois dans les magazines et en
plus, faire des photos n'est pas gratuit ?
Enfin, si toi tu es contente...
Elle avait lieu où cette convention ?

Mililivre 05/06/2012 19:09



Oui moi ça m'a plu! De pouvoir les rencontrer était top! ^^ C'était à Paris



Justine 27/05/2012 23:47

Alalala comment je suis jalouse !! L'année prochaine c'est obligé je viens !
Par curiosité combien coûte les photoshoots?
C'est dommage Paul a vraiment un air très fatigué !
Hâte d'avoir la deuxième partie :D

Mililivre 28/05/2012 07:51



Je ne sais pas s'il était fatigué mais en fait, il prenait la même pose sur toutes les photos donc ça ne rend pas très personnalisé, après, peut-être aussi qu'il avait peur de faire une tête
bizarre et de faire louper les photos, je ne sais pas... En tous cas, même si certaines l'ont trouvé froid, moi pas. Il est juste moins collé-serré que Ian, mais en même temps, ça peut se
comprendre. Tu t'imagines te coller à genre 200 personnes différentes en une seule journée? En plus il faisait très chaud et je pense que certaines devaient sentir la transpiration et autre alors
sincèrement, je le comprends! ;)


J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine ET pour les stars ET pour les rencontres avec les auteurs et bloggeurs! :D