Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte-rendu Convention Welcome to Mystic Falls 2 (2ème partie)

Publié le par Mililivre

affiche welcometomysticfalls2

 

 

Après le repas de midi (13h) que l'on a fait assises par terre à proximité du Forum des images, nous nous rendons devant l'entrée car la suite du programme est prévu pour 13H45. Une immense foule est déjà sur place à attendre qu'on la fasse entrer. Il fait très chaud, on est toutes collées les unes aux autres et on nous fait attendre devant près d'une heure!

Alors qu'on devait être en salle à 13h45, on commence à nous faire entrer vers 14h15/20! Et au compte goutte! Alors on se dit que ça va être la panique, que soit, tout va être repoussé ou que des choses seront annulées...

On entre de nouveau dans la salle avec donc près d'une heure de retard, l'animatrice nous intimmant de nous dépêcher de nous installer alors qu'évidement, impatientes comme nous sommes, on s'installe dès qu'on nous dirige à nos places.

Vers 14h30, je hurle avec tous les autres fans pour faire venir Torrey et Paul pour leur sénace de questions/réponses et ils arrivent vite!

 

12 Torrey et Paul 1

13 Torrey et Paul 2

14 Torrey et Paul 3

 

Ils se prêtent tous deux au jeu des questions/réponses et Paul assure le show! Il nous fait mourrir de rire avec les expressions françaises qu'il nous sort! Du genre: "Zut alors!" ou il parle de Gérard Depardieu, ou dis "Coucou!", ça peut paraître idiot mais je pense qu'on a toutes fondues en l'entendant formuler des petites phrases dans notre langue!

 

Sur cette toute petite vidéo que j'ai filmé, on peut un petit peu se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait durant ce questions/réponses même si c' n'est vraiment pas le moment le plus drôle, ce petit passage est sympa!

 

 

 

15 Torrey et Paul 4

16 Torrey et Paul 5

Une question est posée à Torrey, à savoir ce qu'elle aurait aimé jouer dans la série, si elle n'avait pas joué Mérédith, le médecin qui soigne ses patients au sang de vampire. Elle commence à répondre et demande l'avis de Paul et c'est lui qui répond à sa place en disant qu'elle est un peu sorcière dans la vrai vie car elle envoûte les gens et que c'est un rôle qui lui aurait bien convenu!

 

17 Torrey et Paul 6

Paul a chaud, alors il prend le petit éventail posé à disposition sur la table et je ne comprends pas tout ce qu'il dit mais il me semble bien qu'il parle de Geïsha à ce moment là, genre on dirait une Geïsha ou qu'il fait la Geïsha je ne sais plus exactement mais les rires fusent dans la salle, moi la première quand j'entends ça.

 

18 Torrey et Paul 7

Paul pensif...

 

18 Torrey et Paul 8

  Paul tristounet...

 

 

En bref, même si ce rendez-vous avec Torrey et Paul a été très écourté puisque l'organisation avait un retard phénoménale, qu'ils nous ont d'ailleurs reproché en nous disant que l'on aurait dû s'installer plus vite, c'est celui où j'ai le plus ri! J'ai vraiment adoré Paul! Et Torrey est restée souriante et agréable du début à la fin, c'est une femme qui à l'air vraiment très douce, je l'ai beaucoup aimé également.

 

S'en suit une séance questions/réponses avec Rachel Caine, l'auteure de la saga livresque Vampire City. J'ai pris des photos mais je ne les ai pas retrouvées. Pour cette séance, je reste peu car je n'ai pas encore commencé cette saga donc j'écourte pour ne pas me faire spoiler. Oui, je sais, c'est la honte de ne pas avoir encore lu Vampire city, mais c'est pour bientôt, promis!

 

 

Alors en attendant la séance de photoshoot avec Torrey et la séance de dédicaces de Paul et Ian, je me ballade devant les stands qui se situent juste à la sortie de la salle et là, on a la chance d'y rencontrer des auteures!

Alors pas forcément dans l'ordre de rencontre car je ne sais plus qui j'ai rencontrer à quel moment exactement dans la journée, j'ai pu discuter avec Chloé Delalandre, auteure francophone publiée chez les éditions Valsombre. J'ai reçu son livre la semaine dernière donc elle me l'a dédicacé avec gentillesse, une auteure que j'ai trouvée vraiment très proche de son public, très à l'aise, très agréable et souriante! J'ai vraiment aimé cet échange qu'on a eu. Le plus surprenant pour moi est qu'elle me suit sur ma page Facebook donc elle me connaissait de nom donc rencontre géniale, pas d'autre mot! J'ai hâte de commencer son livre! 

 

23 Chloé

Avec Chloé, une chaise pour deux paires de fesses! :)

 

Pour rester dans les éditions Valsombre, j'ai rencontré également Emilie Witwicki-Barbet, une auteure toute aussi avenante et conviviale. Son livre, Les insoumis, me fait de l'oeil depuis un moment mais ayant dépensé déjà trop d'argent, je lui demande de me dédicacer sa nouvelle que l'ont trouve dans le recueil Ils ne devraient pas s'aimer. Une nouvelle que j'avais beaucoup aimé! On discute brièvement de celle-ci que j'ai lu très rapidement et que j'ai beaucoup aimé.

 

20 Emilie

Avec Emilie.

Je vous le disais il y a peu de temps; avoir toujours un pieu à porter de main, même en plein jour, on ne sait jamais sur qui ou sur quoi on va tomber! Emilie le sait bien car même sur le stand, elle a ses deux pieux à disposition! ;)

 

C'est le moment des photoshoots avec Torrey alors c'est parti!

Comme pour les autres photoshoots du matin, ça passe très vite, juste le temps d'échanger un ou deux mots rapide, j'ai fait comme j'ai pu en plus car ma timidité m'a bien ratrappée à ce moment là mais Torrey est toujours très agréable et souriante donc je me détends un peu, on se remercie mutuellement, elle me fait un super sourire et hop, on nous demande déjà de sortir de la salle.

 

photoshoot Torrey

 L'éclairage est heureusement meilleur pour cette photo mais je parais un peu crispée non? 

 

On remonte traquillement vers les stands et on aperçoit Rachelle Caine en train de dédicacer donc en route vers l'auteure de Vampire City!

Je ne comprends pas grand chose de ce qu'elle dit car l'anglais et moi, ça fait 2! Une super traductrice tatouée et aux cheveux violets est là et heureusement! J'ai d'ailleurs adoré son style d'ailleurs! Rachelle parait très contente d'être là! Un petite dédicace et une photo!

 

19 Rachelle Caine

 

On aperçoit également Georgia Caldera, Julia M Tean, Adeline Neetesonne mais comme on discute aussi pas mal avec les copinautes, on a pas le temps d'aller voir tous les auteurs.

 

Ensuite, c'est l'heure des autographes de Ian et Paul! Et comme aux rencontres précédentes avec eux, je perds un peu mes moyens. Mais c'est quoi cette timidité franchement! Je parle très peu, voir pas du tout du coup, mais j'envoie tout de même de grands sourires qu'ils me rendent bien!

 

autographes

 

 

Après cela, on remonte une dernière fois vers les stands pour la dédicace de Marika Gallman, Elle dédicace son livre, Rage de dents, édité chez Milady et que j'ai acheté le matin même sur la stand de la librairie de L'antre monde. J'avais réservé celui-ci et Plus encore que la vie d'Amy Plum que certains ont pu apercevoir et même rencontrer, mais moi je l'ai loupée.

 

21 Marika Gallman

 On discute rapidement avec Marika, du fait que l'ont se soit déjà brièvement rencontrées au moment du Salon de Livre en mars dernier, elle est également très agréable, j'aime beaucoup cette photo.

 

Je donne mon prénom à Marika pour la dédicace et la personne à coté de moi, me demande si c'est moi qui tient le blog de Mililivre, alors super surprise je réponds que oui et la personne se présente, c'est Marie-Alix Thomelin, l'auteure d'Elégie pour un ange! Super contente de la rencontrer, on se prend presque dans les bras. Pour la "petite histoire" Marie-Alix m'avait contactée avant que son livre soit publié et me l'a fait envoyer en service presse. Nous avons donc eu quelques contacts depuis cette échange et de se voir à été génial! Le matin même j'avais dit à une copinaute que je la reconnaitrai sans problème car j'avais vu des photos d'elle et je me suis faite bien avoir! mdr! Elle me dédiace donc son livre pendant que nous discutons convivialement, comme si on se connaissait bien!

 

22 Marie-Alix Thomelin

Avec Marie-Alix :)

 

Il est enviorn 18h20, la journée touche à sa fin, on part chercher nos photos imprimées avec les stars de la série Vampire diaries. Je prends des photos souvenirs de quelques copinautes avec qui j'ai passé des moments de la journée car on s'est retrouvées dans le hall d'accueil et on sait qu'inévitablement, il va falloir bientôt se quitter.

 

24 les copines 1

 Avec Sab des Lectures de Sab, Géraldine de Mirrorcle world et Judi du Cosmos et la YA.

 

 

Il est plus de 18h30 quand je repars par la station de métro pour aller prendre mon train. J'ai peur de me perdre comme le matin mais je suis bien les indications et arrive à la gare avec beaucoup d'avance. Le train l'est aussi donc je m'installe confortablement en attendant le départ. Durant le trajet du retour, j'ai le temps de lire tranquillement et de terminer Les étoiles de Noss Head 3 que j'ai adoré.

 

Arrivée chez moi vers 23h, des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.

 

Je tiens à dire que j'ai passé une journée exceptionnelle! Marlgré ce soucis en début d'après-midi, j'ai été comblée sur bien des points! J'espère n'avoir rien oublié de mentionner.  

 

Merci à Wevents prod d'avoir organisé cet évênement, merci aux bénévoles car je pense que ça n'a pas été facile pour eux non plus, certaines ont été vraiment géniales avec nous lorsqu'on a rencontré quelques problèmes.

Merci aux auteures rencontrées d'avoir été aussi disponibles et agréables avec nous malgré la chaleur dans laquelle vous vous trouviez.

Merci aux copinautes avec qui j'ai pu échanger quelques mots et surtout, merci à mes copines avec qui j'ai passé la plus grande partie de la journée, sans vous, ça n'aurait pas été pareil!

 

Si Wevents prod organise une 3ème convention WTMF, j'y participerai avec grand plaisir!

 

 

Lien vers la 1ère partie de mon compte rendu ici

Commenter cet article

Aidoku 05/06/2012 14:37

Tu as rencontré pas mal d'auteurs. C'est super.
Et puis être reconnu, la classe ! ^^
Il y avait du monde ?
Parce qu'on a pas trop l'impression sur les photos et puis vu que tu as pu parler avec les auteurs...

Mililivre 05/06/2012 19:11



Oui il y avait quand même du monde mais malgré tout, à part quand on est entré l'après-midi, il n'y a pas eu grosse bousculade et puis les places étaient limitées. :) J'étais vraiment très
surprise qu'une auteure me reconnaisse, ça, c'était un super moment! :)