Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'un commun accord (2ème tome de Cherche jeune femme avisée)

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie  Jomain

Editeur: J'ai lu

448 pages

Prix: 11.90 Euros

d-un-commun-accord-copie-3.png

 

 

Résumé

 

"Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?" Escroc, voleur, menteur, tricheur... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

 

 

Mon ressenti

 

Ce tome se porte sur Jane et Martin, deux personnages que je n'ai pas vraiment aimé dans le premier tome et pour cause: Jane essayait de détourner Adrien de Gabi et Martin s'est servi de cette dernière pour dérober Adrien.

Je sais que nous ne sommes pas là pour parler du premier tome mais il faut remettre les choses dans leur contexte: Jane et Martin sont plutôt des êtres méprisables.

J'avais bien aimé ce premier tome, sans non plus en être béate d'admiration donc, sachant sur quels personnages portait ce second tome, j'avoue avoir été très réticente!

Mais mais mais... Parce que je n'aime pas juger sur les apparences et que j'aime énormément les écrits de cette auteure, je me suis tout de même lancée dans cette lecture et là... Juste wouha!

Dès le début, j'ai été frappée de plein fouet par l'histoire, par les personnages que j'ai trouvé intenses et très profonds. Les sentiments qui les animent sont bruts, violents et s'insinuent sous les pores de notre peau. 

 

On engage l'histoire à un moment crucial, Jane et Martin qui se voient souvent pour passer du bon temps, ont un accident de voiture, celui-ci va changer à jamais leurs vies et leur façon de voir les choses. Il va leur coûter beaucoup, à tous les deux.

Rongée par la culpabilité, Jane va énormément changer. Pendant 3 longues années, Martin tente de se reconstruire, de mener une nouvelle vie et c'est lorsqu'enfin il pense qu'il va mieux, que son chemin croise de nouveau celui de Jane. Et la vengence est un plat qui se mange froid parait-il... Il n'arrive pas à lui pardonner, il lui en veut au point de vouloir lui faire du mal... Elle a brisé sa vie...

Celui-ci met en place un plan machiavélique pour briser Jane autant que lui l'a été depuis cet accident dont elle est responsable et lui propose un accord que la culpabilité de cette dernière l'empêchera de refuser. 

 

J'ai vraiment adoré cette histoire aussi sombre que sexy. Les personnages évoluent énormément durant ce tome et je les ai trouvé vraiment profonds. Ils ont chacun un lourd passé et également un lourd passé commun qu'ils préfereraient tous deux ne pas avoir.

 

J'ai vraiment été prise par les sentiments durant tout ce tome. Entre la haine et l'amour, la frontière est tellement mince...

 

L'auteure arrive à nous embarquer dans ce tourbillon de sentiments, des sentiments que ces héros refusent d'admettre. On sent leur lutte intérieure, elle nous fait mal, pour l'un et pour l'autre. C'est brut, violent mais aussi tellement beau... Notre coeur est déchiré et se tord tout le long de notre lecture, entre espoir et résignation. 

 

J'ai vraiment adorer ce tome qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On va de surprise en surprise et à aucun moment on ne s'ennuie.

 

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire tellement forte, les évènements prenants et surprenants, l'ambiance sexy mais aussi noircie par la rencoeure et les personnages intéressants et tellement intenses. J'ai adoré!

 

J'ai un peu mal d'avoir refermé le livre, de quitter ces personnages, bien plus que ça ne l'a été après le premier tome. J'ai aimé Jane et Martin, je me suis énormément accrochée à eux et à leur histoire.

 

    Un bon petit coup de coeur!

 

 


Commenter cet article

Cassandre 28/02/2015 10:54

Aucun doute, il me le faut !

Mililivre 28/02/2015 17:57



Je te le conseille fortement! Il est génial!!!!