Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De feu et de glace, tome 2: L'hystérie

Publié le par Mililivre

Auteur: Angie L. Deryckere

Edition: Sharon Kena

312 pages  

Prix: 16,50 Euros

 

de-feu-et-de-glace-2-l-hysterie-livre.jpg

 

  Résumé

 

  Après un long sommeil, Léana se doit d’affronter des événements inexpliqués dans la ville. Contrainte de mettre en pratique ses pouvoirs, elle décide de mettre un terme à sa relation avec Liam Kane. Mais arrivera-t-elle à surmonter cette douleur intolérable ? Arrivera-t-elle à mettre ses sentiments de côté pour se concentrer dans ce combat avec les ténèbres qui l’appelle ?
Elle n’était sûre de rien mais s’il y avait bien une chose dont elle était certaine, c’est qu’elle était prête à tout pour détruire ce démon et ce, jusqu'à briser ce dont Nell s'était gardé de préserver durant toute sa vie... Le Pouvoir Des Trois.


 

Mon ressenti

 

Le 1er tome m'avait laissée un peu sur ma faim car je m'attendais à une histoire de sorcières à 100% et finalement il dérive sur une histoire "à la Twilight" sauce sorcière où les vampires sont plus présents que la magie.

 

Donc, étant donné que l'auteure m'avait dit que ce tome-ci était plus axé sur la sorcellerie, j'étais contente de m'y plonger!

 

On retrouve Léana dans tous ses états, sa grand-mère est morte et elle ne s'en remet pas. Elle quitte Liam et s'enferme pendant de longues journées dans sa chambre sans vouloir parler à qui que ce soit. Mais elle est obligée à un moment de refaire surface et de se prendre en main, d'accepter qui elle est. Et même si ça sera très difficile pour elle, elle prendra le bon chemin.

 

Alors, je dois d'abord dire que j'ai adoré tout le début du livre!

Même si les personnages m'ont parfois agacée...

Je m'explique: Léana est  infecte avec tout le monde, mais personne ne lui en veut jamais. Tous ses amis sont ultra-compréhensifs et gentils avec elle et j'avoue qu'à un moment donné, moi, je l'aurais envoyée balader sévère voir baffée!

Mais l'histoire est géniale donc même avec cette héroïne agaçante, on persiste à vouloir en savoir encore et toujours plus!

Sinon l'histoire est effectivement basée sur les pouvoirs de Léana qu'elle va devoir apprendre à maïtriser mais déjà, il faudra qu'elle les accepte...

 

 

La moitié du livre me redonne une impression de Twilight, surtout à cause de Tanya, la soeur de Liam, qui ressemble trait pour trait (de caractère) à Alice Cullen donc cette partie m'a parut un peu longuette car elle m'a moins intéressée pour ensuite reprendre de plus belle avec des évènements qui ont de nouveau attisé ma curiosité.

 

 

La fin m'a cependant laissée un peu sceptique... Je lirai sans doute le troisième tome pour savoir comment va se dérouler l'avenir pour nos héros, même si j'ai déjà ma petite idée...

Alors Angie, surprend moi!

 

 

Petit bémol à ajouter à tout cela: Beaucoup de répétitions: "elle roula des yeux", "elle déglutissait péniblement", j'avais déjà constaté que ses deux phrases revenaient trop souvent dans le premier tome, je pense qu'il y a là, un boulot à faire au niveau de la correction, remplacer ses expressions par d'autres voir parfois les supprimer car pas forcément nécessaires.

 

 

 

Commenter cet article