Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dédicace de Marc Levy

Publié le par Mililivre

Jeudi 19 mai

Ca y est, il est 15h45 et c'est l'heure de partir pour la dédicace et personne pour garder ma puce...l'angoisse, il faudra donc attendre que son père rentre du travail et partir...EN RETARD...

16H10, il arrive enfin! Un petit bisou et c'est parti! Direction centre ville avec Sandy, grande Fan de l'auteur...

16h45, nous arrivons à proximité de la librairie où se passent les dédicaces, et là, une dizaines de personnes attendaient dehors, on pensait qu'ils avaient fermé en attendant le début de la dédicace. Mais en aprochant de plus près... la file d'attente était bien plus longue qu'on ne l'avait imaginée!

 

CIMG0043.JPGOn ne voit pas très bien sur la photo mais une longue attente va                                                                       commencer...

 

On se met dans la file et on discute un peu avec une fille fan qui était derrière nous puis au bout de 5/10 minutes, un vendeur sort et nous demande si nous avons déjà acheter nos livres à dédicacer... et non, on ne les avait pas! Alors il faut ressortir de la file, acheter les livres et se remettre EN BOUT de file! alors que plusieurs personnes avaient déjà pris place derrière nous... La patience n'étant pas mon fort... Super sympa, la nana derrière nous, nous propose de garder nos places. Merci!

On se dépêche, obligées de passer par le premier étage pour redescendre acheter nos livres puis remonter et redescendre se mettre dans la file... après quelques coup d'oeil, je retrouve celle qui nous a gentiment garder nos places. Encore merci!

Puis commence une assez longue attente... mais dans une assez bonne ambiance: les personnes qui ne se connaissent pas discutent ensemble et tout le monde est bien discipliné, pas de bousculade, c'est agréable...

1h après enfin! on l'aperçoit! c'est bientôt notre tour et je commence à avoir des bouffées de chaleur et les mains moites! serait-ce le trac?

CIMG0045.JPGCIMG0046.JPG On approche...

 

    On nous avait dit qu'une "rencontre", genre on discute avec lui etc, était prévue, mais il n'y a que les dédicaces, vraiment dommage... J'avais prévu quelques questions mais je n'aurai pas le temps de lui poser.

La rencontre: Elle fut brève à cause du monde qui attendait derrière, encore au moins 1h de queue... Il me parait réservé et du coup un peu intimidé ouf, il n'y a pas que moi... Je lui dit un grand bonjour souriant et poli qu'il me rend et lui tend mes livres pour qu'il les dédicace, un pour moi, et un pour le blog, autrement dit: POUR VOUS!

CIMG0050.JPG  CIMG0051   Un petit mot différent pour chaque! ça j'adore!

 

      Malgré l'heure de dédicaces qui vient de se passée, il est toujours souriant et ne donne pas de signe d'agacement, il est patient avec chaque fan qui passe le voir...

 

 

 

Une petite photo à deux CIMG0047.JPG

Et il ME dit merci! vous y croyez? Je lui ai répondu, non! c'est moi qui vous remercie!

Pour résumer, je suis contente d'avoir pu le rencontré avant d'avoir lu un seul de ses livres! Cet écrivain de renommée est très simple, réservé et surtout très humble! Une de mes contact m'a dit l'avoir félicité pour son oeuvre lorsqu'il lui a répondu que c'était plutôt à lui de la remerciée de prendre plaisir à lire ses livres! Un écrivain très terre à terre et qui sait ce qui importe! Voilà ce qu'il m'a parut être... Alors c'est avec grand plaisir que je lirai un de ses livres pour ma prochaine lecture, certainement "Le voleur d'ombre" .

 

Commenter cet article

Westley D. Northman 22/05/2011 15:40


Oui je suis sur sa page aussi depuis un moment ;)


Mililivre 23/05/2011 18:52



;)



Westley D. Northman 22/05/2011 12:52


J'avais presque le coeur qui battait pendant que je lisais ce petit compte rendu. Marc Lévy est un de mes auteurs préférés. Ses bouquins sont tous supers ! Tu as eu beaucoup de chance Mili !
:D


Mililivre 22/05/2011 15:28



Merci^^ Je te souhaite de le voir un jour!^^ il a une page facebook où il annonce les villes où il dédicace, peut être qu'il viendra un jour près de chez toi! ;)