Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Delirium Livre 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Lauren Oliver

Editeur: Hachette/Black moon

375 pages

Prix: 16 Euros

 

 

delirium T2

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Je n'en reviens pas de l'avoir déjà terminé... 375 pages qui ont filé à la vitesse de l'éclair!

Autant dans le 1er tome, même s'il a été necessaire que tout se mette en place tranquillement, j'avais trouvé le début un peu longuet. J'avais vraiment beaucoup aimé toute cette histoire mais ça n'avait pas été non plus un coup de coeur mais là! C'est une bombe atomique ce tome!

 

Le livre se divise en plusieurs parties qui semblent faire office de chapitres. On évolue entre "l'Avant", le moment où Lena est passée de l'autre côté de la clotûre et a laissé Alex derrière elle et entre "le Maintenant", 6 mois environ après avoir été recueillie par les Invalides dans la Nature.

Ces moments sont alternés, ce qui nous laisse dans un suspense insoutenable tout le long du livre. Du fait de cette alternance, on a pas le temps de respirer, il se passe toujours quelque chose. J'ai retenu mon souffle de nombreuses fois entre 2 "chapitres", attendant la suite du "Maintenant" ou de "l'Avant". Ce tome est tout en rebondissements.

 

Lena évolue dans ce monde qui est nouveau pour elle et se forge une autre personnalité que j'ai préféré à la 1ère car plus forte que jamais mais tellement détruite à l'intérieur... Le souvenir d'Alex la hante et nous hante également. J'ai lu ce tome avec un noeud au ventre, avec toujours cette pensée pour Alex. Elle l'aime toujours et nous aussi. Mais elle va se retrouver dans des situations qui vont la pousser à rencontrer de nouvelles personnes auxquelles nous nous attachons.

Lauren Oliver nous fait sourir et pleurer durant ce tome sombre en évènements. L'ambiance est triste et pesante. Et celles et ceux qui commencent à me connaitre, savent que j'adore ça!

 

J'ai une fois de plus apprécié le style de cette auteure et même plus encore! On commence à la connaître et on sait qu'elle nous réserve toujours des fins auxquelles on ne s'attend pas... Pas toujours heureuses d'ailleurs mais qui sont à couper le souffle! Celle-ci me laisse le cerveau engourdit et je frissonne. J'ai la boule au ventre.

 On a une certaine attente tout le long de ce tome et c'est lorsqu'à la fin, quand on se dit que nous n'avons pas besoins de ça, que cette chose arrive et vient semer la pagaille dans nos esprits... Mon coeur a envie sortir de mon corps et de crier tout son désespoir...

   

Je vous assure que si vous avez aimé le 1er tome, vous allez adorer celui-ci! J'ai rarement lu de livre aussi bon, tant par l'histoire que l'écriture. Lauren Oliver a su avec ses mots me faire voir et ressentir des choses que je n'aurais pas cru possible.

 

Enormissime coup de coeur pour moi!

 

Un petit cadeau

 

J'ai beau lire et relire ce passage, il me fait toujours autant d'effet!!! J'ai l'impression me ma cage thoracique implose...
"- C'est comment d'être contaminé ? reprend-t-il.  
- Je... je suis incapable de le décrire.
Le mots ont du mal à sortir, je dois les expulser. Je suffoque, je suffoque, je suffoque. Sa peau embaume le feu de bois, le savon, le paradis. Je m'imagine en train de la goûter. Je m'imagine en train de lui mordiller les lèvres.
- Je veux savoir, souffle-t-il dans un murmure à peine audible. Je veux que tu me montres."

 

 

Commenter cet article

Luna 08/06/2012 10:08

Je ressors de ce deuxième tome totalement ravie : le premier était tellement conventionnel, mais celui-ci n'a rien de déjà vu et est plus dans l'action ! Bon, ça reste prévisible, mais ça je le
pardonne de bon cœur, parce que c'est pile poil ce que j'avais envie de lire :)

Mililivre 08/06/2012 13:52



Ah oui hein! Génial ce tome! :) J'ai plus qu'adoré et en tous points!



Justine 09/04/2012 12:10

Aaah tu me rassures ! J'avais vraiment peur d'être déçue de cette suite, j'avais adoré le premier tome :)

Mililivre 09/04/2012 16:16



Ahhhh je pense que tu ne seras pas déçue! En tout cas, moi j' ne l'ai pas du tout été!!! Un des plus gros coups de coeur que j'ai eu! Et pourtant ça n'était pas gagné car le 1er tome m'avait plu
point, ça n'avait pas été un coup de coeur, là si! :)



Une critique aiguisée mais avisée 08/03/2012 21:26

Non j'ai pas lu le 1 encore :( j'ai tellement de livres à lire ^^ mais celui là je le veux :)

Mililivre 08/03/2012 22:26



:D



Une critique aiguisée mais avisée 08/03/2012 21:08

Ce livre me tente beaucoup à la base, alors après ton avis il me tente encore plus :) !!

Mililivre 08/03/2012 21:12



Tu as lu le 1er? Si oui alors n'hésite plus à te lancer dans le tome 2 et sinon commence le 1 d'urgence! Même si certains passages du 1er sont un peu longs tiens bon car ça vaut le détour!!!!