Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crossfire, tome 1:Dévoile-moi

Publié le par Mililivre

Auteur: Sylvia Day

Editeur: J'ai lu

416 pages

Prix: 13 Euros

 

Devoile-moi.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

  

Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...

 

  

  

 

 

Mon ressenti

 

Alors je m'en excuse d'avance mais durant une bonne partie de ma lecture, j'ai comparé ce livre avec Cinquante nuances de Grey donc mon avis ira un peu dans ce sens.

Contre toutes attentes, je ne l'ai pas préféré à ce dernier comme énormément d'autres lecteurs(trices), j'avais tellement entendu de mauvaises choses sur Cinquante nuances de Grey et de meilleures sur Dévoile-moi qu'il fallait absoluement que je tente ce 1er tome.

 

J'ai d'abord comparé l'écriture des auteures, alors oui, Dévoile-moi est bien mieux écrit au niveau du style, des dialogues, je confirme! Oui l'héroïne est bien moins quiche dans ce livre ci!

Mais ce n'est pas que cela... 

 

L'histoire de base est un peu la même, un riche et puissant mâle fait des avances à une jeune femme "quelconque". Sauf qu'ici, Gidéon Cross n'est pas très subtile dans ses avances et Eva ne réagira pas comme il l'entend.

 

Même si j'ai beaucoup aimé Eva qui, malgré les épreuves que la vie lui a fait subir, reste forte et déterminée, je ne me suis pas sentie hapée à 100% dans l'histoire. Souvent, j'ai eu l'impression de tourner en rond et j'ai trouvé cela un peu dommage. L'histoire de fond me parait géniale mais elle n'est pas encore assez approfondie, je pense que ça le deviendra dans les tomes suivants car on a que trop peu de réponses aux questions que l'on se pose. Et la fin m'a un peu ennuyée, j'ai l'impression que ça coupait d'un coup, en plein milieu de l'histoire...

 

Je sais que cet avis parait négatif et il l'est un tout petit peu car je l'ai un peu trop comparé à Cinquante nuances de Grey justement.

 

Si je ne faisais pas de comparaison, je dirais que ce livre est sympathique à lire et que j'ai aimé l'héroïne qui a du caractère!

 Gidéon, lui, est très mystérieux et on a un peu de mal à le comprendre: tantôt il est accessible, tantôt il se braque même s'il est au pieds d'Eva. On ressent toutes fois les sentiments qui se bousculent en eux car oui, ce n'est pas qu'un livre de fesses!

 

Au niveau des scènes de sexe, même si c'est assez détaillé, l'auteure reste soft et c'est assez répétitifs mais ça n'empêche pas d'apprécier les talents de Gidéon à leur juste valeur!

 

J'ai adoré certains personnages secondaires comme Cary le colocataire d'Eva, présent pour elle, il la protège autant qu'elle, le protège lui. Ils ont besoins l'un de l'autre et peuvent compter l'un sur l'autre.

J'ai bien aimé également Mark.

 

Je pense tenter le second tome pour me faire une meilleure idée sur la saga et de découvrir les sombres secrets de la famille Cross/Vidal.

 

 

Commenter cet article

noisette2011 28/12/2012 15:35

J'ai hâte de lire ce livre. J'espère l'avoir pour Janvier.

Mililivre 28/12/2012 15:44



:)



lydie37100 07/12/2012 20:04

ben je suis du meme avis que toi j'ai préférée 50 nuances et j'ai pas pu m'empeche de comparer le personnage de christian a gideon et je trouve christia beaucoup plus mysterieux complexe touchant
j'ai vraiment envie d'en decouvrir plus sur lui ensuite le perso de gideon est complexe on voit qu'il a un lourd secret mais je trouve que certains denouement on etait assez rapide notament pour
pas spoilers pourquoi eva ne veux pas etre prise en photo par la presse ensuite j'ai un peu trouver que ça tourner en rond bref ce n'est que mon avis mais 50 nuances restera mon préférée peu etre
par ce que je l'ai lu en premier mais cela ne m'empechera pas de lire la suite de devoile moi pour connaitre le denouement ;)

Mililivre 09/12/2012 08:44



Je suis également curieuse de lire la suite de Dévoile-moi mais j'attends avec impatience FSOG!