Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divergente 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Véronica Roth

Editeur: Nathan

440 pages

Prix: 16,50 Euros

  

 

diverg2.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Différente. Déterminée. Dangereuse.

 

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, alle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses aprents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

 

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Un grand merci à Samia et aux éditions Nathan qui m'ont fait l'immense honneur de pouvoir lire ce livre que j'attendais tant en avant-première! Donc sitôt reçu, sitôt lu!

 

Réelle joie pour moi de retrouver Tris et Quatre, ces personnages auxquels je tiens énormément. Je n'avais pas écris mon avis sur le tome 1 mais je l'avais vraiment adoré donc j'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers, surtout après cette fin que nous avait réservé l'auteure.

 

On se demande vraiment ce qu'il va advenir des personnages... J'ai été très surprise tout au long de ma lecture, à commencer par le début. Je pensais que nos héros se retrouvaient "sans-faction" et allaient être obligés de errer comme les autres au délà des limites des quartiers réservés aux factions mais en fait, non.

Ils sont toujours Audacieux et se réfugient chez les Fraternels, se cachent des Erudits et des traîtres Audacieux.

  Il faut vraiment avoir lu le 1er tome pour suivre n'est-ce pas?

Je ne peux pas vous en raconter plus ou entrer trop dans le détail car je risque de spoiler.

 

J'ai lu le 1er tome il y a longtemps et j'ai apprécié les quelques retours en arrières ou souvenirs qui nous rafraichissent la mémoire tout au long du livre.

 

Tris a changé dans ce tome. Elle est très courageuse, ou idiote selon le point de vue. Elle va se mettre en danger et frôler la mort pour tenter de sauver certaines personnes et Quatre ne verra pas cela d'un très bon oeil. (Elle est parfois agaçante.)De grosses tensions s'installent entre eux et l'un comme l'autre vont mal le vivre.

 

Ce tome est sombre. Manque de confiance, trahison et meurtres de sang-froid seront au rendez-vous.

 

Rien à redire sur l'écriture qui m'a très vite transportée. J'ai traversé bon nombre d'émotions durant ma lecture, j'ai d'ailleurs à un moment versé ma larme, été complètement paranoïaque à d'autres...

  Il y a beaucoup de retournements de situations et de rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai été parfois abasourdie par certaines révélations.

 

On se pose beaucoup de questions tout le long du livre, des questions qui évoulent selon les situations. On se demande qui choisit le bon chemin. Et on se pose encore la question à la fin du livre même si on a droit à une grosse révélation!  

 

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, ça va être très difficile d'attendre le 3ème tome à l'automne prochain! Je veux savoir ce qu'il va advenir des personnages, leurs réactions et surtout ce qu'ils vont faire après ça!

 

Alors vivement!

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article