Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elégie pour un ange: Prélude

Publié le par Mililivre

Auteur: Marie-Alix Thomelin

Editeur: Midgard

352 pages

Prix: 15,50 Euros

 

 

 

Elégie pour un ange

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Un démon tentateur.
Un ange gardien.
Si l'amour et la magie s'en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux?

 

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique. Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente: Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.

Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix?

 

 

 

Mon ressenti

      

 

Très belle couverture qui correspond tout à fait à l'histoire, la musique, la magie...

 

Marion, jeune fille un peu fade, est depuis toute jeune poussée par sa mère vers la musique. Elle aime ça et est très bonne violoncelliste mais sa mère en veut encore plus. Marion intègre donc l'Ecole avec un grand E, l'école de musique où vont apprendre les meilleurs musiciens. Elle fera de nouvelles connaissances dont Gabriel et Sam. Bien que nous n'ayons aucun mal à deviner qui ils sont ou plutôt, ce qu'ils sont, Marion, elle, n'en sait rien du tout. Elle va apprendre à les connaitre et tous les deux la charmeront de façon différente. Sans le savoir, elle devra choisir entre le bien et le mal... 

 

Tout le long de ce tome, nous sommes bercés par la musique, l'ambiance en est plus douce et fluide.

  Le temps de narration m'a vraiment surprise! L'auteure utilise le passé composé, ce qui est assez inhabituel et au début assez troublant. Mais on s'y habitue.

 

Ce 1er tome est une mise en situation, un prélude comme l'indique le titre. Du coup, j'ai parfois cru que l'intrigue n'allait pas prendre place car le gros de l'action se déroule dans les 100 dernières pages. Malgré cela, le fond de l'histoire m'a plue.

Mon avis est un peu mitigé sur ce tome car je pense simplement ne pas en avoir eu assez! Ce tome n'est qu'un avant-goût d'une histoire qui s'annonce intéressante!

 

Le récit est écrit du point de vue de Marion mais quelques révélations nous sont faites au cours de l'histoire, à nous lecteurs, sur Gabriel et Sam. Même sans cela, on devine facilement à qui nous avons à faire et c'est un peu dommage, j'aurais aimé plus de mystères les concernants même s'il nous reste la question de Marion: Pourquoi certaines forces du mal en ont après elle?  J'ai trouvé d'ailleurs la réponse à cette question assez originale et qui annonce un second tome intéressant.

La fin est géniale, les personnages sont enfin dévoilés à Marion. Et même si à mon goût, elle accepte un peu trop facilement la réelle nature de ses prétendants, j'ai compris bon nombre de ses comportements. Marion, même si elle se laisse un peu bercer par les évènements, a un côté sombre qui m'a bien plue. 

 

Une lecture bien sympathique qui m'a fait passer un agréable moment.

 

Je tiens à remercier Marie-Alix Thomelin qui m'a contactée pour ce SP, j'en ai été très flattée! Merci également aux éditions Midgard de m'avoir envoyé le livre!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Aidoku 25/04/2012 21:12

Moi, je ne la trouve pas terrible la couverture.
Le livre ne me tente pas plus que ça, malgré ta chronique plutôt encourageante.

Mililivre 25/04/2012 23:39



Moi j'aime beaucoup cette couverture! :) L'histoire est plutôt calme au début d'où mon avis mitigé car j'aime quand ça bouge, elle va au rythme d'une musique calme et douce... Mais à toi de
voir! :D