Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enclave

Publié le par Mililivre

Auteur: Ann Aguirre

Edition: Hachette

Collection: Black moon

317 pages

Prix: 16 Euros

 

Enclave-1.jpg 

Résumé 4ème de couverture

 

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse.

Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines: les enclaves.

 

L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels. Ces Monstres mangeurs de chair humaine.

Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.

Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés.

Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse.

Je ne sais plus qui croire...

 

 

Mon ressenti  

 

J'ai de suite aimé l'univers et le personnage principal, dès les premières pages, on est mis dans l'ambiance.

On fait la connaissance de cette fille qui s'appellera Trèfle, elle vit avec son peuple sous terre car aucune vie au-dessus n'est possible.

 Trèfle s'entraîne depuis l'enfance pour devenir une Chasseuse. Juste après son baptème, on lui désigne Del comme coéquipié. Del est fort, mais Del ne vient pas de l'Enclave, il est né dehors et ne s'est jamais vraiment fait accepter par les autres. De ce fait, Trèfle n'est pas mieux considéré que lui et lorsqu'un messager arrive de l'Enclave la plus proche pour leur demander de l'aide, Soie, la chef des Chasseurs enverra ces deux là en reconnaissance, ce qu'il vont voir et comprendre à leur retour va boulverser leurs vies.

 

J'ai adoré Trèfle, elle est forte, physiquement et mentalement. Elle a été élevée dans cette Enclave avec certaines règles que les Aînés ont instauré. Elle les respecte, leur fait confiance. Mais elle n'est pas idiote et voit bien que certaines choses clochent. Et lorsque Del lui rélève certains secrets, elle ne sait plus qui croire.

 

Une ambiance sombre nous suit tout au long de ce tome, dans l'Enclave et en dehors. La peur des Monstres est omniprésente, on ne sait pas ce qu'ils sont ni d'où ils viennent, on sait juste que les Chasseurs doivent les tuer sous peine de se faire dévorer. Trèfle apprendra bien vite que le danger ne vient pas que de ces Monstres et devra lutter, avec Del, pour survivre.

 

Pas un seul temps mort dans ce tome, même les moments calmes sont intéressants. L'auteur nous épargne les longues et ennuyeuses descriptions des paysages ou des jours où il ne se passe rien d'intéressant.

 

Je n'ai aucun point négatif à soulever, ce livre est parfait!

Je l'ai dévoré en moins d'une journée et une petite soirée et sachant que j'ai des enfants et donc beaucoup d'occupations à côté, il est très rare que ça m'arrive. Impossible de le lâcher! Il se lit très vite car le style de l'auteur est fluide et nous plonge dans l'histoire facilement.

 

Ces quelques heures passées en compagnie des personnages furent brèves mais marquantes!

Ce livre est addictif!

 

J'ai également beaucoup aimé certains personnages secondaires qui, je pense, seront peut-être plus présents dans le second tome que j'ai vraiment hâte de lire!

 

Petite note de l'auteure à la fin du livre qui m'intéresse beaucoup! Elle nous explique ses recherches pour l'écriture de cette histoire et je vais aller faire un tour sur le net pour me renseigner car le sujet m'intéresse énormément!

 

Coup de coeur pour ce livre!

 

 

 

Commenter cet article