Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enclave, tome 2: Salvation

Publié le par Mililivre

Auteur: Ann Aguirre

Editeur: Hachette

Collection: Black moon

 

enclave-2.jpg

 

 Résumé

 

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

 

 

Mon ressenti

 

Après ce gros coup de coeur qu'à été le tome 1 pour moi, j'étais ravie et surexcitée à l'idée de retrouver Trèfle, Del, Bandit et Tegan dans ce second opus.

On les quittait au moment où ils arrivaient à Salvation. Une enclave en plein air. 

On les retrouve deux mois plus tard.

 

La vie tranquille à Salvation va très rapidement devenir pesante pour Trèfle, il y a des règles à respecter qu'elle ne comprend pas vraiment.

Elle doit apprendre à coudre et aller à l'école mais ce dont elle a besoins, c'est de se battre! Elle veut de l'action et se sentir utile.

Trèfle est une Chasseuse, pas une fillette!

De plus, dans son enclave, elle était considérée comme une adulte, ici, elle n'est qu'une enfant et surtout une fille qui se doit d'être obéissante... Tout notre Trèfle n'est-ce pas? ;)

     

Del, pour on ne sait quelle raison, lui a tourné le dos et Tegan prend ses distances. Tout ce changement lui sera difficile à vivre. Elle se retrouve presque seule, traîtée comme une paria par presque toute la population de Salvation. 

Heureusement, Bandit reste présent pour elle, il est désormais le seul élément qui la rattache à son ancienne vie, qui la comprend. Ils continuent à s'entraîner en cachette et c'est grâce à lui qu'elle tient le coup. Mais si Bandit reste si proche de Trèfle, ce n'est pas pour rien, depuis bien avant leur arrivée à Salvation, certains sentiments à son égard l'animent. 

  

Cette nouvelle vie apportera néanmoins des choses positives à Trèfles: La découverte des sentiments.

Elle a été élevée sans parents avec pour simple objectif de protéger l'Enclave, lorsque certains mourraient, c'était normal, on passait de suite à autre chose mais à Salvation, c'est une toute autre mentalité. Les gens vivent "normalement", en famille, en (presque) toute tranquillité. 

Les gens peuvent se prendre d'affection les uns pour les autres, se marier, s'aimer sans redouter les Monstres d'au-délà la barrière. Et sa famille d'accueil va lui faire découvrir le sens du mot "famille".

 

Trèfle n'arrive pas à rester en place, d'autant plus que le pire se prépare au-delà des murs. Une étonnante évolution des Monstres vient perturber la tranquillité de Salvation, ils sont de plus en plus organisés, plus intelligents  et plus féroces.

Et ça, je peux vous assurer que ça fait peur! 

Certains passages sont assez gores et le niveau de difficulté pour nos héros monte de plusieurs crans! 

   

J'ai trouvé que le rythme de ce second tome est un peu lent par moment. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée mais certains passages m'ont parus un petit peu longuet et même s'ils sont intéressants puisqu'ils nous apprennent la vie à Salvation, je n'ai pas été happée comme dans le tome précédent.

 

Ce sont vraiment les personnages qui m'ont fait tenir bon! Tous changent, ou du moins, on les voit sous une autre facette de leur personnalité puisqu'ils évoluent dans un tout autre environnement, et j'ai trouvé ça génial. Certains vont très vite s'adapter, d'autres vont devoir faire de gros efforts.

 

Jusqu'au moment où Salvation aura besoin des talents naturels de Trèfle et de ses amis. A partir de là, l'action revient enfin et l'histoire redevient de nouveau passionnante et palpitante!

Et là, j'ai adoré! 

 

    Avec la fin de ce tome, je n'ai qu'une hâte, avoir le prochain dans les mains! Je pense qu'on aura quelque chose dans la même trempe que le premier en plus sombre et plus difficile pour nos héros!  Alors je dis "vivement"!

 

 

    .

 

 

Commenter cet article