Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enclave, tome 3: La Horde

Publié le par Mililivre

Auteur: Ann Aguirre

Editeur: Hachette

Collection: Black moon

362 pages

 

 

enclave--tome-3---horde-399215.jpg      

Résumé

 

Salvation est assiégée.

Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'en échapper.

Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.

Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.

Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

 

Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.

Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.

 

 

Mon ressenti

 

 

Le meilleur tome de la trilogie!

J'avais déjà adoré le premier et beaucoup aimé le second même s'il était bien en dessous de ce à quoi je m'attendais mais là, ce tome a largement dépassé mes espérances!

La fin du 2 annonçait une suite trépidante mais là je dis wouha! Je n'aurais pas pu espérer meilleure clôture à cette histoire. J'ai d'ailleurs terminer ce livre en larmes.

J'étais tellement triste de quitter ces personnages auxquels je me suis tellement attachée! 

 

En moins de 400 pages, l'auteure nous subjugue par son univers et tous les évènements qui s'y passent.

On se remet dans le bain immédiatement, pas besoins d'attendre je ne sais combien de pages pour être imprégné de ce monde.

 

Dans ce tome, beaucoup de combats, beaucoup de violence mais aussi tellement de sensibilité et de sentiments! Des surprises et rebondissements à ne plus savoir où donner de la tête. Ce tome est juste PARFAIT! Je n'aurais pas changé une ligne de ce tome même si j'avais pu le faire et même si les évènements sont bien loin d'être drôles et faciles pour nos quatre amis. C'est peut-être cela que j'ai aimé aussi, leur vie est dure, comme en temps de guerre, ils le sont d'ailleurs. Tout nous rapproche tellement de la réalité qu'on y croit, on se projète facilement dans ce monde dévasté. 

 

Les personnages ont évolué tout au long de la saga mais restent fidèles à eux-même.

Trèfle est tellement mûre qu'on ne dirait pas qu'elle n'a que 16 ans, cette jeune femme est bien loin de celles de notre monde. Elle est forte, intelligente et sait où sont les priorités! Malgré tous ses sentiments, le bien du monde compte bien plus à ses yeux que ses propores petits plaisirs. C'est ce genre d'héroïne que j'aime! Et elle, je l'ai adoré!

Elle paraît si mûre de par son expérience de la vie de son monde mais tellement ignorante de la vie d'un monde normale qu'elle en est touchante.

 

Les personnages secondaires sont vraiment très importants et les autres aussi d'ailleurs. On va faire des rencontres dans ce tome qui nous marqueront très longtemps, des personnages indispensables à l'histoire.

 

Je me rends compte en écrivant ces mots que l'auteure a réussi à nous faire voir tellement de choses et rencontrer tellement de personnes dans ce tome et tout cela, sans nous embrouiller l'esprit ou nous perdre et je trouve ça génial, elle manie son histoire d'une main de maître et nous transmet le tout dans un sans-faute! 

 

Des moments sombres sont à venir pour ce groupe d'amis que j'ai adoré retrouver. Trèfle, Del, Tegan et Bandit. J'ai encore une fois adoré les suivre, tous les quatre et je les aime énormément. 

    Préparez vos mouchoirs, si bien pour les bons que pour les mauvais moments, vous allez en voir de toutes les couleurs!

 

Nous avons droit à un bonus à la fin du livre puisque nous pouvons lire en exclusivité la nouvelle "Enclave, les origines" qui nous parle de là où tout à commencé. 

Je suis très contente d'avoir pu retrouver cet univers pendant ces quelques pages. 


Ce fut un supplice pour moi de terminer cette trilogie. Un réel déchirement de laisser ce monde derrière moi. Mais je compte bien ne pas m'éloigner trop loin de ces livres pour pouvoir les relire au moment où j'en aurai envie.

Gros coup de coeur pour cette saga à ne pas louper!


Commenter cet article