Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Engels düster 1.0

Publié le par Mililivre

Auteur: Helka Winter

Editeur: Bookelis

370 pages

16,90 Euros

engels-duster-10.jpg

 

Résumé

 

 Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

 

 

Mon ressenti

 

 

Je trouve que la couverture est tout à l'image de l'histoire, vraiment très sombre.


Timo vit dans un drôle de monde mais pas drôle genre marrant, drôle dans le sens vraiment moche. Les gens peuvent en tuer d'autres sans avoir de sanction, les habitants de Darktown sont habituer à voir trainer des cadavres dans les rues, c'est vraiment moche. Ce côté noir de l'histoire m'a de suite attirée.

 

Darktown est une ville fermée, les habitants n'ont aucun droit de tenter d'aller à l'extérieur, la NGE est là pour contrôler cela et tout le reste d'ailleurs.

Timo n'est pas heureux dans cette vie. Il est dans une école où tout le monde se ressemble, vit dans un appartement plutôt mal entretenu par un père très absent, désagréable et mystérieux. Sa mère est morte et sa soeur jumelle a disparue lorsqu'ils étaient petits. Mais lorsqu'il rencontre les membres de l'organisation Engels düster, Timo reprend doucement espoir. Il va peut-être pouvoir retrouver sa soeur.


Je suis assez mitigée quant à cette lecture car je trouve que ce tome est très bien écrit, surtout pour une auteure aussi jeune, elle a créé un univers hors du commun et très complexe qui est très bien mené puisque souvent, on se demande où tout ce qu'elle nous raconte va nous mener et au final, tout est très cohérent.

On dirait vraiment que ce livre a été écrit par une adulte pour des adultes. Une telle maturité est très surprenante.

Mais, j'ai parfois eu l'impression de faire une over-dose d'informations, il y a vraiment beaucoup de personnages, peut-être un peu trop, je me suis sentie parfois un peu perdue car le point de vue change très souvent. Et il y a un mélange des genres que j'aurais aimé voir réduit puisqu'après la lecture de ce livre, je ne sais pas dans quel catégorie le ranger; Dystopie, YA, thriller, fantastique ou même fantasy?

 

Alors attention, c'est loin d'être fouillon, au contraire, tout est à sa place  mais pour moi, c'était peut-être un peu trop. On s'en prend plein la tête pour pas grand chose car la fin n'en est pas vraiment une et au vu de tout le roman, on s'attend à une fin spectaculaire mais on se dit "tout ça pour ça?". Peut-être que la fin du prochain tome saura rassasier les lecteurs car là, on reste un peu en plan, on ne s'attend pas à tourner la page et voir écrit "à suivre"... 

 

Ce n'est pas un livre qui se lit vite car il faut vraiment prendre le temps de tout comprendre, reconnaître les personnages qui sont vraiment très nombreux et tenter de lier tous les éléments entre eux car tout est lié. Les personnages principaux ne rencontrent jamais d'autres personnages au hasard mais il est très difficile de deviner quoique ce soit. Alors effectivement, comme je le dis plus haut, c'est un univers hors du commun et bourré de surprises, pas forcément bonnes pour les personnages mais j'ai aimé ce côté-là, sombre et puissant.

 

Je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire son roman et je pense que les amateurs de ce style aimeront cet univers très complexe et complet. 

 

 


Commenter cet article

Cindy 11/05/2014 19:11

La couverture me plaît beaucoup =).

Mililivre 14/05/2014 12:55



:)