Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Erenn

Publié le par Mililivre

Auteur: Emily Musso

Editeur: Rebelle

244 pages

Prix: 16 Euros

 

Erenn.png

 

Résumé

 

Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre. Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Qui est-il ? Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent ? C'est en Irlande, qu elle le rejoindra. L'ile d'Émeraude, terre de légendes et de magie...

 

 

Mon ressenti

 

La couverture et le résumé de ce livre m'ont vraiment donné envie de le lire. Je me suis lancée dedans avec bon espoir puisqu'il semblait prometteur sauf que dès le début, j'ai bloqué.

J'ai bloqué avec le comportement de Charline, je vous explique:

 

C'est une jeune femme qui n'a pas beaucoup d'expérience avec les hommes car renfermée sur elle-même. Elle n'a jamais été très sociable et en plus de ça, elle a vécu un certains traumatisme un an auparavant. Elle suit des séances de relaxation et pendant celles-ci, elle entrevoit un autre monde...

Jusque là, tout va bien pour moi, c'est la suite qui se complique!

 

Elle ne sort jamais mais un soir, sa collègue la convainc d'aller avec elle a un concert. Elle y rencontre Adrian avec qui elle échange à peine 2/3 phrases mais il lui donne rendez-vous dans une boîte de nuit assez spéciale en fin de soirée, type BDSM. (sado-masochisme, échangistes etc...)

Là, ils n'échangeront guère plus de quelques phrases également et il la laisse en plan à peine 30 minutes après le début de leur rendez-vous.

On ne comprend pas pourquoi mais Charline tombe raide dingue de ce garçon alors qu'elle ne le connaît pas du tout. Elle apprend qu'il habite en Irlande et part à sa recherche. (Donc en résumé, la nana ne connaît pas le mec mais elle le suit au bout du monde... Permettez-moi d'être sceptique...)

 

En arrivant sur place, il l'envoie royalement balader, lui dit qu'il ne s'intéresse pas du tout à elle et lui prouve bien mais elle insiste, elle l'aime alors que je le rappelle, il ne s'est RIEN DU TOUT passé entre eux! Ils ne se connaissent toujours pas. A aucun moment je n'ai entrevue de jeu de séduction ou autre qui aurait pu donner une quelconque illusion à Charline quant aux attentions d'Adrian. Il se fiche royalement d'elle et on le ressent bien alors pourquoi insiste-t-elle?

Gros mystère...

J'ai l'impression que toutes les étapes de la romance ont été sautées car on à même l'impression qu'à aucun moment les personnages ne font vraiment connaissance alors le reste...  

 

Pendant la première moitié du livre, l'intrigue n'avance pas d'un pouce et le reste est tellement (je reprends une expression qu'on m'a dite sur ce livre et qui correspond exactement à ce que je pense) tiré par les cheveux, qu'on n'a même pas envie de connaître la suite. Mais je suis têtue, j'ai donc persévéré. Je me suis alors profondément ennuyée durant tout le reste de l'histoire que j'ai plus parcourue que lue.

 

Sans aucun doute, je n'ai pas du tout aimé ce livre et je ne lirai pas la suite!

 

 

Commenter cet article