Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternels: Evermore

Publié le par Mililivre

Auteur: Alyson Noël

Editeur: Noyelles

342 pages

Eternels

Résumé 4ème de couverture

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon résumé

Ever est une fille normale qui va intégrer l'équipe des pom-pom girl jusqu'au jour où elle a un accident de voiture avec sa famille. Ses parents et sa petite soeur meurent, pas elle... Depuis, elle entend les pensées et voit les auras des gens ce qui l'a perturbe énormément. Elle en a assez d'entendre sans cesse les voix dans sa tête alors elle passe la plupart du temps son i-pod sur les oreilles, et  passe maintenant inaperçue avec ses pulls et jeans trop grands pour elle. Jusqu'au jour où arrive un garçon au lycée, Damen, lorsqu'il lui parle, les autres voix se taisent, et elle n'entend pas ses pensées. Elle est intriguée mais pas interressée. De toute façon, son amie Haven a déjà jeter son dévolu sur lui. Damen est étrange et semble vouloir être proche d'Ever, mais il y a aussi cette fille, Drina, avec qui elle l'a vu l'autre soir, dès qu'elle est dans les parages, il disparait...

Ever reçoit régulièrement la visite de sa soeur décédée qui lui conseille d'aller voir Ava, une voyante rencontrée lors d'une soirée. Elle pense qu'Ava peut aider Ever, mais celle-ci ne lui fait pas confiance...

Mon ressenti

La couverture du livre est belle et c'est un livre facile à lire. Mais, je n'ai pas tellement accroché. Le fond de l'histoire est pas mal mais peut être pas assez développé... Où peut être est-ce simplement le fait que je n'ai pas été séduite par Damen, il est vrai qu'il est décisif pour moi d'être autant séduite que l'héroïne par LE MEC de l'histoire pour que j'aime le livre...

Damen, on ne sait pas grand chose sur lui à part qu'il est beau, et qu'il ne fait qu'apparaître et disparaître. Ce personnage ne m'a pas beaucoup plus car même si je comprend mieux son comportement à la fin du livre, il est plutôt agaçant à mon goût, je ne le trouve pas  très charismatique et pas très interressant...

Ever est une fille très perturbée par tout ce qui lui arrive et  je comprend ça! Quoi de plus difficile pour une ado ou même pour n'importe qui, de perdre toute sa famille et de devoir déménager, perdre ses repères, ses amis... Il ne lui reste plus que le fantôme de sa soeur alors, elle veut à tout prix la garder auprès d'elle. Je l'ai trouver psychologiquement forte car même si elle déprime, la vie continue pour elle, elle arrive tant bien que mal à surmonter cette dure épreuve. Elle est assez mature, ce n'est pas une ado qui, comme on en voit beaucoup dans certains livres, est au bord de l'évanouissement à chaque fois qu'un beau garçon lui parle, avec tout ce qu'elle a vécue, elle a vraiment l'esprit à autre chose et est rationnelle. Ce personnage m'a quand même plus.

Je pense tenter plus tard le 2ème tome pour me faire un avis plus complet car il arrive que l'histoire de la saga soit super alors que quelques livres détonnent dans le tas...

A suivre...

Commenter cet article

Luna 05/11/2011 10:55

L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...

Mililivre 05/11/2011 14:09

Oui c'est simple mais pas nulle non plus :) Je n'ai pas accroché au MEC de l'histoire par contre, c'est peut-être aussi ça qui m'a freiné dans l'envie de continuer la saga...