Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Geek girl

Publié le par Mililivre

Auteur: Holly Smale

Editeur: Nathan

352 pages

15,90 Euros

 

geek-girl.jpg

 

Résumé  

Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

 

 

Mon ressenti

 

L'héroïne, Harriet, est une vraie geek, une vraie de vrai! Elle est drôle avec ses manies à tout savoir et à toujours avoir quelque chose à dire. Elle a peu d'amis, une seule même et est passionnée par tout sauf par ce qui intéresse les jeunes de son âge et va vite se retrouver seule contre tous car même sa meilleure amie n'a plus depuis longtemps les mêmes centres d'intérêt. Cette dernière est fan de mode et rêve de devenir mannequin. Alors, quand c'est Harriet qui se fait remarqué par un chasseur de tête qui recrute pour une grosse agence de mannequin, rien ne va plus entre les deux copines. Harriet est tiraillée entre son amitié et son désir de faire bouger les choses pour elle, de transformer le vilain petit canard qu'elle est en beau cigne.

 

 

Au début du livre, j'ai ri un peu, j'ai trouvé l'histoire fraîche et sympathique même si pas très originale.

Le livre se lit vite et très facilement. Là où ça se complique, c'est qu'on a l'impression que l'héroïne ne fait que jacasser tout le long du livre et ça m'a rapidement lassée.

De là, je n'ai plus vraiment eu envie de lire la suite. Je l'ai terminer plus par respect que par envie.

Je le répète, c'est une histoire fraîche et sympathique mais qui ne m'a pas vraiment touchée. Je n'ai pas accroché aux personnages ni vraiment à l'histoire elle-même. Je m'attendais à vraiment rire pendant cette lecture mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé que tout était trop dans l'excès.

Wil"bur" pas "iam" m'a  vraiment fait rire au début avec son excentricité, ses petits surnoms mais l'auteure en a abusé et c'est devenu lourd...

 

Un fond d'histoire très sympa mais je n'ai pas accroché au reste.

J'ai bien l'impression d'être la seule d'ailleurs quand je vois les avis des autres bloggeurs, j'ai dû passer à côté de quelque chose, je ne sais pas.

 

Déception pour moi.

 

Je remercie tout de même Samia et les éditions Nathan pour cette découverte.

 

 

 

Commenter cet article

Robzii Books 21/05/2014 00:01

J'avais craqué sur la couverture de ce livre en la voyant à Cultura, mais contrairement à ce que tu penses la majorité des avis que j'ai pu lire jusqu'ici sont assez négatifs. Super chronique en
tout cas, j'aime beaucoup ton blog !

Mililivre 21/05/2014 13:20



Je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur ce livre mais le peu que j'en ai entendu parlé sur facebook était bien positif alors que moi, je n'ai vraiment pas accroché...


Merci de tes compliments, ça fait chaud au coeur! :)