Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Go to hell 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Oxanna Hope

Editeur: Nergäl

452 pages

Prix: 20,50 Euros

 

go-to-hell-2.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d'’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?

 

 

Mon ressenti

 

Après une fin comme celle du premier tome, impossible de ne pas avoir envie de se jeter sur ce second tome. Pourtant, il est resté quelques mois dans ma PAL, il est deux fois plus gros que son prédécesseur, et on sait tous maintenant que j'ai peur des tomes qui suivent des coups de coeur. Mais je me suis enfin lancée! Et pour mon plus grand plaisir d'ailleurs car j'ai adoré ce second opus!

 

     Ce tome est sombre et surprenant, les choses ne se passent à aucun moment comme on le voudrait, les personnages ont un comportement complètement différent de ce que l'on aimerait qu'ils fassent et ça, j'ai adoré!

Des personnages qui n'en font qu'à leurs têtes, avec des caractères tous plus forts les uns que les autres, c'est ça que j'aime! Aucune histoire, aucun personnage ne ressemblent à ceux-là!

 

Oxanna Hope nous embarque de nouveau dans les aventures de Cassie qui n'est plus seule. Elle fait équipe avec les frères Leghert et avec des caractères comme les leurs, la "cohabitation" va être très compliquée!

 

On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée, soit à un moment terrible et crucial. Les évènements  passés et à venir laissent des traces profondéments ancrées dans les personnalités des protagonistes, ils changent, évoluent et même si on peut parfois avoir envie de leur mettre des baffes, on s'attache énormément à eux et on leur pardonne leurs erreurs.

 On n'arrive jamais à prévoir leur réactions. Ce tome nous réserve plein de surprises et je vous assure que si vous avez aimé le premier tome, il ne faut pas manquer cette suite! 

 

    Les premières pages ont été un peu déconcertantes pour moi car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire écrite à la 3ème personne et encore plus un récit omniscient et cela peut être un peu surprenant quand on n'en a pas l'habitude. On connait les sentiments de chaque personnage que l'on suit, chaque pensée. 

Toutefois, on s'habitue bien vite au style de l'auteure qui arrive si facilement à nous faire plonger dans son monde peuplé de créatures terribles. J'ai vraiment aimé cet univers, Oxanna a vraiment de la suite dans les idées car elle nous écrit une histoire vraiment différente des autres et ça m'a fait du bien de changer de genre. 

Bon petit coup de coeur pour ce livre! 

    Maintenant, il reste à faire le plus difficile: Attendre la suite! 

 

Commenter cet article