Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Half bad, tome 1: Traque blanche

Publié le par Mililivre

Auteur: Sally Green

Editeur: Milan

382 pages

Prix: 14,45 Euros 

 

A paraître le 24 septembre 2014

Half-bad.jpg


 

Résumé 4ème de couverture

 

Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.

       Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.  

    Tu détestes les sorciers blancs mais tu aimes Annalise.  

    Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.  

    Maintenant, tu n'as pas le choix: tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.  

    Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.  

    Facile...

 

 

Mon ressenti

 

Voilà un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé. Il s'est vendu par millions Outre-Atlantique et on peut lire d'excellentes critiques. L'auteure est même comparée à J.K. Rowling!

 J'avais donc hâte de me lancer dans cette lecture!

 

Merci à Elodie et aux éditions Milan de m'avoir permis de le lire en avant-première, plus de deux mois avant la sortie française!

 

 Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Nathan, enfermé dans une cage. Son quotidien se résume à un entraînement sportif et des tâches ménagères. Il dort dehors dans sa cage sur des peaux de bêtes...

Après les quelques premières pages, on fait un bond en arrière. Nathan nous explique comment il est arrivé dans cette cage, on le suit donc de sa naissance à ses 17 ans: Il est né semi-code. D'une mère sorcière blanche et d'un père sorcier noir.

Ses demi-frères et soeurs l'aime comme il est, sauf Jessica qui le traîte comme une abomination de la nature. Les gens qui le côtoient ne se comportent pas mieux avec lui que cette dernière, persuadés qu'il passera du côté obscur.

Tous les ans, le Conseil lui fait passer des tests pour savoir de quel côté il penche. Celui-ci se garde bien de leur expliquer les changements qui s'opèrent en lui pendant qu'il grandit car il sait que s'il avoue ces signes évidents qu'il tient plus de son père, il risque la mort. 

 

J'ai adoré suivre Nathan tout au long de son enfance, son adolescence. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa sensibilité mais aussi son courage et sa détermination. C'est un personnage charismatique et très approfondi par l'auteure.  On ressent beaucoup d'ampathie pour ce personnage, on se sent proche de lui durant toute notre lecture. Il est très attachant.

Beaucoup d'autres personnages gravitent autour de Nathan avec chacun leur personnalité, on arrive facilement à les cerner même si on se pose des questions sur certains, à savoir si on peut s'y fier ou non. J'ai eu un petit coup de coeur pour Arran, le grand frère de Nathan, il est tellement gentil et protecteur!  

 

Voici une histoire qui est très intéressante et très bien ficelée. Tout est très détaillé et rien n'est laissé au hasard. Cependant, j'ai tantôt été hapée par ce récit, tantôt j'ai failli complètement décrocher. Certains passages étaient longuets et ne m'ont pas vraiment intéressée voir même ennuyée. Le rythme du livre est souvent assez lent (trop lent) mais d'autres passages m'ont accrochée et dans ces moments là, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre et j'ai adoré, malheureusement, ces passages ne sont pas assez nombreux. 

 

L'univers est très intéressant, j'ai aimé la façon dont Nathan arrive à distinguer les différents sorciers et les descriptions de l'auteure nous embarquent facilement dans ce monde qui nous parait vraiment à part. Nous sommes dans un monde moderne mais ce monde de sorciers nous parait parfois évoluer dans une époque antérieure, en tous cas différente...

 

Un avis donc mitigé pour ma part à cause de la lenteur du récit, cependant, ce fut une très bonne lecture avec un fond d'histoire vraiment intéressant mais je doute d'avoir envie de lire la suite.

Je vous invite à vous faire votre propre avis car je pense que vous pourrez être surpris!

 

 

 

 

Commenter cet article