Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hunger games tome 2, L'embrasement

Publié le par Mililivre

Auteur: Suzanne Collins

Editeur: Pocket jeunesse

399 pages

Prix: 17,90 Euros

 

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Après le succès des derniers Hunger games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symboel d'une rébellion qui pourait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

 

 

Mon ressenti

 

Je n'ajouterai rien au résumé ci-dessus qui est très complet tout en étant sans spoilers.

Mais que dire de ce tome...

Tout d'abord, je viens seulement de remarquer quelque chose, et ça m'ennui de ne le voir que maintenant... La couverture de chaque tome est vraiment significative! Vous allez me dire: "Ben normal non? C'est le but d'une couverture!" Oui je sais, mais tellement prise dans l'histoire que je n'avais pas pris le temps "d'explorer" les couvertures qui au début me paraissaient toutes simples et qui m'apparaissent maintenant comme une révélation. Le geai moqueur dans différentes situations qui représente au final Katniss dans ces même situations. J'adore!

 

    Dans ce second opus, je me demandais vraiment où allait nous emmener l'auteure étant donné que les Hunger games sont terminés. Le début se passe très peu de temps après la fin des Jeux et durant la 1ère partie, on continue d'assister, impuissant, aux manigances du Capitole jusqu'à l'annonce des nouveaux Jeux de l'Expiation qui se déroulent tous les 25 ans. Katniss va se retrouver piégée et va devoir (re)vivre ses pires cauchemards...

 

Ce tome m'a parut un petit peu plus lent que le 1er et quelques passages un petit peu longuets mais seulement un petit peu car l'action est toujours au rendez-vous.

 

Le gros+ de ce tome est que nous allons de surprises en surprises durant notre lecture, je suis restée bouche bée plus d'une fois! Je me disais: "Non! Pas possible!!!!" Dans le bon comme dans le mauvais sens et je me suis vraiment demandé comment les héros allaient se sortir des mauvaises situations. J'ai eu des frissons et de grosses frayeurs! Mais l'histoire ne manque pas de rebondissements.

 

 Les personnages... Ils sont une fois de plus tous géniaux! J'ai eu des soupçons fondés sur certains personnages, ce qui m'a fait le plus grand plaisir!

Un personnage bien que secondaire m'a notamment marquée: Cinna, le styliste de Katniss. Je l'appréciais déjà lors du 1er tome mais là, il est grandiose! (cf: la robe de Katniss)

J'ai adoré la fin! Elle est tout simplement sombre et génial! Plus je m'en approchais, plus j'ai pensé que l'auteure allait nous coupé le roman en plein feu de l'action, je me suis attendue à tout sauf à ça!

   

Voilà qui ne me fait pas réfléchir longtemps pour ma prochaine lecture: direction le 3ème et dernier tome de la saga!^^

 

 

 

 

Commenter cet article

les-lectures-de-didinebzh29 17/02/2012 16:57

tout à fait d'accord avec toi

Mililivre 17/02/2012 17:06



Merci!^^



Welnia 17/02/2012 16:54

Eh bien, il ne faut pas que je m'éternise à lire le 1 alors ! :D Merci pour cet avis. Bonne continuation à ton blog! ^^

Mililivre 17/02/2012 17:05



Oui!!! Lis le vite!^^ Et merci plutôt à toi de venir me lire :D