Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Initiation

Publié le par Mililivre

Auteur: Anne Rice

Editeur: Michel Lafont 

320 pages

Prix: 15,95 Euros

 

initiation.jpg 

Résumé

 

Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser, c’est en l’initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l’enchantement. Pour prix de sa délivrance, la Belle le suit dans son lointain royaume où il la fait entrer au service de sa mère. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté. Au fil de son troublant apprentissage, la Belle découvrira l’extase du plaisir dans la douleur, et l’ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour un autre prince, Tristan, la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son châtiment. Leur passion résistera-t-elle ? Pénétrez dans un monde où chaque désir est un ordre. Initiation est le premier tome de la trilogie Les Infortunes de la Belle au bois dormant.

 

Mon ressenti

 

Vous avez été choqué par Cinquante nuances? Vous allez être outré par Initiation! Ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur le bas de la couverture car ces deux livres ne sont en aucun cas comparables!

 

J'ai été très surprise par ce livre. Et pas de le bon sens...

 

L'histoire, au préalable, ne m'a pas plue du tout.

On s'attend à une histoire de sexe ou au moins érotique, on se retrouve avec une histoire bourrée de violence et le peu de rapports sexuels présents dans l'histoire sont, pour plus des 3/4, non consentis!

C'est très particulier, du sadisme pur, il faut vraiment aimer...

   

La Belle est réveillée de son sommeil par un prince en "faisant l'amour", j'utilise ce terme même s'il n'est pas vraiment approprié... En réveillant la Belle, il réveille tout le royaume, alors le roi offre sa fille comme tribut.

Le prince l'emmène donc dans son château en tant qu'esclave. C'est une forme d'esclavagisme terrible puisqu'elle doit être nue en permanence, elle est humiliée, battue en public etc etc... Et c'est comme ça tout le long du livre. Je n'ai remarqué aucune évolution dans l'histoire qui se répète encore et encore et n'ai ressenti aucune émotion.

 

C'est presque toujours la même chose du début à la fin, Belle se prend des coups de battoir sur les fesses par divreses personnes et c'est tout.

Si bien qu'à environ 100 pages de la fin (et je ne sais pas comment j'ai réussi à arriver jusque là), j'ai sauté des pages et des pages pour le finir au plus vite. Je lisais un paragraphe et comme je voyais que c'était la même chose ou presque que ce que j'avais lu au début, j'avançais de 4 pages sans les lire et recommençais...

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas aimé ce livre, ce qui est une grande première!!! 

J'arrive toujours à trouver quelques points positifs même dans les histoires qui ne me transportent pas plus que ça et là, et bien... A part les tons de la couvertures qui me plaisent, je n'en vois pas d'autre...

 

Voilà... Du coup, c'est un livre que je ne conseille pas et je ne lirai pas la suite. 

 

 

 

Commenter cet article

Helene Stackhouse 25/06/2013 12:23

Coucou Mili, eh beh voilà, je n'aurais pas su mieux décrire ce que j'ai ressenti sur ce roman, eurk !!! ;)

Mililivre 25/06/2013 14:09



Merci!  Les avis positifs sur ce livre sont très peu nombreux! L'histoire est vraiment trop spéciale avec bien
trop de répétitions dans les évènements. C'est vrai quoi! A part se prendre des coups, il ne se passe pas grand chose...  Sacrée déception ce bouquin!