Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insaisissable, tome 1.5: Ne me résiste pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafont

122 pages

Prix: 7,95 Euros

 

insaisissable,-tome-1 5---ne-me-resiste-pas-334685-250-400 

 

 

Résumé

 

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

 

 

Mon ressenti

 

 

Dans ce tome intermédiaire, nous sommes dans la tête de Warner, juste où le premier tome se termine.

Warner est le "méchant" de la saga mais dans le premier tome, derrière sa froideur apparente, nous percevons quelque chose de bien plus humain que ce qu'il veut bien montrer, et ses sentiments pour Juliette se devinent sans mal.

C'est pour cela que j'étais curieuse et impatiente de lire ce petit tome, d'être dans la tête de ce personnage complexe. De plus, rien que de lire le résumé me donnait déjà des coups de chaleur...

 

Ce tome est effectivement intéressant puisqu'on entre sans retenu dans l'esprit de Warner. Le mal qui le ronge après la fuite de Juliette est insoutenable pour lui et il ne peut que cacher ce qu'il ressent.

C'est une torture pour lui d'être celui qu'il est.

On apprend des choses sur son enfance et surtout la façon dont il est devenu l'homme froid, calculateur, manipulateur et sans coeur qu'il est maintenant. Quoique sans coeur est beaucoup dire puisqu'à la simple pensée de Juliette, celui-ci s'emballe et se réchauffe.

 

J'ai bien aimé ce petit tome même s'il est en-deça de ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas ressenti à fond tout les sentiments de Warner. J'ai bien aimé quand même, c'est un bon complémént pour comprendre les personnages mais n'est pas indispensable à la saga.

 

A lire si, comme moi, vous avez adoré le premier tome!

 

 

Commenter cet article
S
WARNER!!!! Je l'aime à la folie depuis le premier tome lui ! =) C'est vrai que grâce à ce tome on comprend pas mal de choses sur lui et sur le pourquoi de ce qu'il est :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai adoré dans le tome 2!!! Déjà qu'il m'avait plu dans le 1 mais là! :D<br /> <br /> <br /> <br />