Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

373 pages

Prix: 16,95 Euros

 

Insaisissable.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Je suis maudite

J'ai un don

 

Je suis un monstre

Je suis plus forte qu'un homme

 

Mon toucher est mortel

Mon toucher est pouvoir

 

Je veux qu'il me touche

Il ne doit pas m'approcher

 

Je suis leur arme

Je me vengerai

 

 

 

Mon ressenti

 

 

A la lecture d'un résumé de ce livre, j'ai tout de suite été attirée et intriguée par l'histoire. Une couverture magnifique! 

Je ne sais pas vraiment par où commencer car ce fût pour moi, un véritable coup de coeur et tout est bizarrement confu pour moi.

  

Tout est écrit dans les sentiments, j'ai ressenti une foule d'émotions durant toute ma lecture car dès le début, on est pris dans l'histoire. J'ai vraiment du mal à trouver mes mots, mon coeur déborde de larmes dès les premières pages, puis se gonfle de chaleur, puis pleure... Je sors de cette lecture complètement boulversée!

 

C'est l'histoire de Juliette, écrite sur son petit calepin. Elle est enfermée depuis 264 jours dans une cellule avec pour seule occupation, un stylo et un carnet où elle note sa vie. Sa vie qui se résume à une douche de 5 minutes par jour, un repas. Le reste du temps, rien. Rien que le temps qui s'écoule.

 

Cette jeune femme de 17 ans est brisée, seule. Et seule elle le restera car jamais elle ne pourra toucher personne. Jamais personne ne pourra la tenir dans ses bras, car la toucher se résume à mourrir. Elle vole l'énergie de ceux qu'elle touche, c'est comme ça et elle n'y peut rien changer. Elle attend donc le jour où ils viendront la chercher pour la tuer.

 

Jusqu'au jour où tout se bouscule. Ils enferment un jeune homme avec elle. Elle pense à un test, mais ça fait tellement longtemps qu'elle n'a vu personne... Elle le reconnait. C'est le jeune homme qu'elle aimait en secret avant "l'accident". Il ne semble pas la reconnaître ni savoir ce dont elle est capable. Il n'a pas peur d'elle. Elle se surprend à espérer.

 

Quand on lit ce livre, on y croit. Le texte est plein de phrases barrées, ce qui nous donne vraiment l'impression de lire une sorte de journal intime. Celui de Juliette. Des phrases courtes qui donnent un rythme soutenu. J'ai vraiment été séduite par l'écriture de l'auteur.

 

L'histoire est riche en tout! En sentiments, en action, l'intrigue est vraiment géniale. Des rebondissements inattendus rendent l'histoire haletante, prenante et les émotions qui se dégagent de Juliette nous transpercent et nous font vivre son histoire, magnifique.

Une fin qui nous laisse peut-être une sensation de "déjà vu" mais que j'ai adoré! Je ferme ce livre, le sourire aux lèvre et les larmes aux yeux.

 

Un 1er tome vraiment génial avec tout ce qu'il faut pour séduire. Je vous le conseille sans retenue, un réel coup de coeur pour moi!

 

 

 

Le trailer

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
J'en suis au tome 2, et j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Je devrais le lire bientôt! ^^ J'ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis pas encore assez avancée pour avoir un avis :) mais j'aime bien l'atmosphère
Répondre
M
<br /> <br /> Ok!^^<br /> <br /> <br /> Tu me rediras alors! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
nos lectures se croisent lol je suis en plein dedans !
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'en penses-tu pour le moment? Moi j'ai vraiment adoré! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il me tentait déjà terriblement en VO alors maintenant que la VF est sortie j'ai trop envie de le lire :D
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu peux n'hésite vraiment pas, il est vraiment génial! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ALors bizarrement je suis l'une des très rares personnes à ne pas avoir été transportée par cette histoire. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur pas assez fluide. J'ai aussi été très perturbée par<br /> cette histoire de ratures que l'on retrouve à chaque ligne quasiment et ça m'a gonflé plus qu'autre chose. Bref une très grosse déception, c'est la première fois que je revends un livre aussi<br /> vite...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui le style d'écriture n'est pas vraiment fluide, peut-être est-ce dû aussi aux phrases courtes? Car c'est effectivement quelque chose qu'il faut apprécier et moi j'adore, ça me rend l'histoire<br /> plus rythmée!<br /> <br /> <br /> Mais bon, la magie d'un livre ne peut pas opérer sur tout le monde de la même manière... C'est juste dommage car c'est jamais drôle de lire un livre qui nous déçoit.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir donné ton point de vue! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Han, je le veux... ♥ C'est le genre de livre que j'adore, plein d'émotions... je le veuuuuux ! xD
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je te comprends! J'ai failli faire un caprice de gosse le jour où il a fallu que je fasse des choix d'achats pour le mois d'octobre car je ne voulais en aucun cas je rayer de ma liste!<br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas de l'avoir acheté en tous cas, ça c'est sûr! :)<br /> <br /> <br /> <br />