Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insaisissable, tome 2: Ne m'échappe pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

452 pages

Prix: 16,95 Euros

 

insaisissable-t2.jpg 

Résumé

 

MON POUVOIR EST CHAOS

JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

 

ILS ME RECHERCHENT

JE LEUR ECHAPPERAI

 

ILS VEULENT ME POSSEDER

PERSONNE NE PEUT M'ATTEINDRE

 

ILS ME CROIENT FAIBLE

JE LES BRISERAI

 

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L'AIMER C'EST LE CONDAMNER

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Je tire encore une fois mon chapeau à l'auteure. Ce tome va tout à fait dans le sens que j'espérais.

 

Et je me demande si je vais trouver des mots assez forts pour décrire tout ce que nous envoie ce livre et ce qu'il m'a fait ressentir. Wouha! J'en suis encore sous le coup! 

 

 

    Même si ce tome est différent, on est dans la continuité du tome 1, Juliette est maintenant au Point Oméga, en sécurité. Mais l'euphorie qui a pu la gagner à son arrivée s'estompe peu à peu au fil des jours.

Elle est timide, renfermée et a du mal à s'ouvrir aux autres, si bien qu'elle se sent à part car elle ne se fait pas d'amis et elle a l'impression que ça recommence... Que tout le monde la voit comme un monstre.  

Elle va douter de beaucoup de choses, se demander si elle a réellement sa place ici. Elle se tourne donc naturellement vers Adam, son petit ami. Elle sait qu'il l'aime, et il est le seul à pouvoir la toucher. Elle se sent en sécurité avec lui car elle sait qu'elle ne pourra jamais le blesser. Jusqu'au moment où elle se rend compte qu'il lui cache des choses...

 

L'histoire d'amour entre Adam et Juliette est mis en avant durant la première partie du roman, puis c'est la mission des membres du Point Oméga qui prend le pas. La guerre contre le Rétablissement est imminente et inévitable.

 

J'ai adoré toute cette histoire. On ne s'ennuie pas une seconde. Sentiments, déchirements, rebondissements et action sont de la partie. Certains évènements m'ont laissée bouche bée car je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré ça!

 

 Juliette évolue beaucoup, et même si je pense qu'elle pourra en agacer certains au début, moi, je l'ai adoré, j'ai vécu ce tome avec elle, en elle car tout cela nous la rend plus humaine. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir des rapports avec les gens, elle ne sait pas comment débuter une conversation, ce qu'il faut dire ou non...

 

J'ai encore une fois été prise par les sentiments tout au long de ce tome, sentiments bons ou mauvais, Tahereh Mafi sait plus que quiconque nous les faire ressentir!

  En quelques mots, elle arrivait tantôt à me mettre en colère, me faire rire, me rendre triste ou me faire fondre! J'ai ressenti ce livre à 100%!

 

Warner sera bien évidement présent et j'ai vraiment adoré son personnage durant ce tome, la lecture du tome 1.5 y a aussi bien contribué puisqu'on connait ses pensées les plus profondes mais ce tome continue de nous apprendre des choses incroyables sur lui! C'est un personnage complexe qui mérite qu'on s'y attarde.

 

Certains personnages secondaires, comme Kenji par exemple, sont également très intéressants. 

 

J'ai souvent eu des coups de chaud durant ma lecture car en plus des sentiments profonds, une tension sensuelle et sexuelle est présente durant ce tome, ce qui était pour me ravire! 

 

Que vous dire d'autre à part que ce tome est encore un vrai coup de coeur pour moi, une vrai perle.

Je suis fan de cette auteure à 100% et ça va être vraiment très très difficile d'attendre le prochain tome... 

 

 

 

Commenter cet article

sofiaportos 19/11/2013 21:29

Yeahhhhh je l'ai lu la semaine dernière et j'ai aussi eu un méga coup de coeur. Je suis fan archi fan! =D

Mililivre 20/11/2013 14:26



C'est vraiment une saga géniale! :) Je suis archi-fan aussi!