Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insaisissable, tome 3: Ne m'abandonne pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

398 pages

Prix: 16,95 Euros

 

insaisissable--tome-3---ne-m-abandonne-pas-403277-250-400.jpg 

 

Résumé

 

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit.
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu.

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45.

Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


 

 

Mon resssenti

 

 

Dans ce tome, tous les personnages évoluent et surtout Juliette. Elle se retrouve seule chez Warner qui l'a soignée après la blessure par balle que lui a infligé le Suprême, Anderson. Elle est tiraillée par ses sentiments car elle ne sait plus que penser de lui. 

 

Au début, elle m'a vraiment agacée, mais vraiment VRAIMENT! Je me suis demandé si j'allais la supportée comme ça durant tout le tome mais elle prend rapidement conscience des choses qui l'entourent et se reprend en main. Si bien qu'elle devient la meneuse de la Révolte. Le point Oméga a été détruit. Ses amis sont sans doute tous morts dans le massacre. Elle veut renverser le Rétablissement et venger ses amis. Anderson doit payer pour tout le mal qu'il a fait et rien ni personne n'altérera la motivation qu'a Juliette de le tuer.

    De là, j'ai vu une nouvelle Juliette, forte et indestructible, elle a la rage et je l'ai de nouveau adorée!

 

Pour les autres personnages de ce tome, je vous laisse la surprise mais je peux vous dire que ce tome me conforte dans l'idée que mon personnage masculin préféré est sans aucun doute Warner! Ce personnage m'a fait ressentir tout un tas de sentiments: des incertitudes, de la sécurité, de l'amour... Je l'ai adoré!

 

Tahereh Mafi a vraiment su comment nous transmettre tout ce que ressentent les personnages, toutes les émotions, tous les sentiments. Elle a plusieurs fois brisé mon petit coeur mais je n'en l'aime que d'avantage!

 

Tout le monde sait maintenant que je suis fan de cette auteure, ce tome n'a fait que confirmer la chose!

 

J'ai adoré et dévoré ce tome.

 

Comme à son habitude, l'auteure nous transperce de toutes parts avec ces émotions qu'elle sait si bien faire passer avec ses mots percutants.

 

J'ai ri, j'ai eu des gros coups au coeur, des palpitations pour diverses raisons, des bonnes, des mauvaises et pour la première fois de ma vie, j'ai eu mal au ventre à m'en rendre malade de peur pour les personnages!

J'ai déjà souvent eu peur pour les personnages d'autres livres, même pleurer mais là, j'ai angoissé à un point de dingue pour eux! Je me suis vraiment attachée à eux et j'avais vraiment trop peur d'en perdre un en cours de route. Bon, ne comptez par sur moi pour vous dire si c'est le cas ou non... Mais j'ai vécu les 100 dernières pages avec une angoisse tenace et j'ai adoré ça!

 

Difficile pour moi de laisser les personnages faire maintenant leur bout de chemin sans en connaître le moindre détail mais c'est toujours comme ça avec les personnages que l'on aime profondément, on a toujours du mal à les laisser s'envoler.

 

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tome qui est plutôt calme en action mais pas en émotions puisqu'on s'en prend plein la tête!

Ce tome et même toute cette saga est vraiment géniale, une de mes préférées, inoubliable.

Une excellente lecture! 

 

Commenter cet article
S
Un énorme coup de coeur pour moi. C'est sur que c'est une lecture inoubliable ^^
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré toute cette saga aussi! :) L'auteure est géniale!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aimerais vraiment avoir ce dernier tome chez moi avant de commencer le 2, il faut vraiment que je finisse cette série, j'avais adoré le tome 1.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends et ça vaut mieux étant donné la fin du 2! ;)<br /> <br /> <br /> Super saga!<br /> <br /> <br /> <br />