Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inside out, tome 2: Menacée

Publié le par Mililivre

Auteur: Maria V. Snyder

Editeur: Harlequin, collection Darkiss    

Prix: 9,99 Euros 

 

Menacee.jpg

 

 

 

 

Résumé

 

 Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout.

 

 

Mon ressenti

 

Avant de commencer, je dois vous préciser que ce livre est disponible uniquement en e-book et à acheter sur la boutique internet des éditions Harlequin.

 

J'étais plus que ravie lorsque j'ai su que ce livre allait enfin être publié en VF! Même si ce n'est pas en livre papier, rien que de connaitre enfin le destin des personnages et de l'Intérieur m'a comblée! Je regrette simplement de ne pas pouvoir le conserver dans ma bibliothèque à côté de son prédécesseur...

 

Nous retrouvons l'Intérieur un peu sans dessus-dessous car oui, les habitants sont libérés des Trava qui sont mis sous les verrous mais plus personne n'est capable de diriger correctement tout ce monde. De nouvelles rébellions commencent à s'organiser, les Inférieurs ne veulent plus s'épuiser à la tâche alors qu'ils pensent que les Supérieurs ne font rien. Les structures telles que la laverie ne fonctionnent plus. Cela paraît anodin mais dans cet Intérieur, chaque tâche est importante à la vie (ou survie) des membres de ce monde.

 

Le début du livre est intéressant mais petit peu lent. J'étais malgré cela très contente de retrouver Trella et les autres auxquels je m'étais beaucoup attachée. Trella n'a pas changé malgré ses précédentes aventures, elle reste très (trop) terre à terre. Elle a mené sa rébellion à bien, maintenant, aux"grands" de faire leur part de boulot! Mais les choses ne se passeront pas comme elle l'entend et le danger ne se trouvera pas là où elle l'attend.

 Je pensais qu'il n'allait finalement pas se passer grand chose dans ce tome lorsque, un peu avant la moitié, une révélation m'a clouée le bec et de là, j'ai vraiment eu du mal à lâcher mon bouquin! Beaucoup de retournements de situations dans ce tome savent nous tenir en haleine jusqu'à la fin dont je suis très satisfaite!

Comme dans le 1er, j'ai aimé l'écriture de l'auteure, je suis complètement rassasiée, j'ai vraiment adoré!

 

A lire impérativement si vous avez aimé Enfermée!

 

 

Mon avis coup de coeur et complet sur le tome 1 est ici.

 

 

Commenter cet article