Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instinct 3

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot

Editeur: Nathan

345 pages

Prix: 15,50 Euros

 

 

 

instinst t3

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis. Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer?

 

 

Mon ressenti

   

Un grand merci à Samia et aux éditions Nathan pour ce partenariat!

 

Je ne lis habituellement pas de thriller, ça n'est pas spécialement mon style de lecture. Dans ce tome, j'ai l'impression que le côté thriller ressort plus que dans les deux premiers tomes et pourtant, je crois que c'est mon préféré.

 

Le côté sombre est toujours bien présent dans ce tome mais l'ambiance est assez différente. Tim, Shariff et Flora sont dans un nouvel état d'esprit et ENFIN, Tim prend les rennes de la petite bande. Shariff étant dans un état proche de la léthargie suite aux évènements survenus dans le tome précédent, il ne va en aucun cas avoir des pensées censées, notre petit samouraï réfléchi devient un enfant brisé et impulsif. Après toutes les épreuves qu'il a vécu, je me doutais bien qu'il ne réussierai pas à supporter tout ce malheur. Souvenez-vous de cette phrase que j'avais reprise de l'auteur:  "...un garçon monté en graine, d'une maturité et d'une finesse presque effrayante, et qui finirait par le payer..."  Et bien, voici qui est fait, et il est anéanti.

Tim prend donc les choses en main. Il prend la décision de rentrer chez lui pour y cacher Flora et Shariff de la police. Mais la tâche n'est pas aisée. Quoique je trouve qu'ils n'ont pas tant de difficultés que ça pour arriver à bon port... Mais c'est surtout lorsqu'ils décident de retourner à l'institut qui à entièrement été détruit par les flammes que les choses vont devenir dangereuses et compliquées pour eux.

 

Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome.

Le début est par contre un peu longuet. L'auteur nous énumère à travers des passages de wikipédia ou articles de journaux, tous les évènements passés et ce, plusieurs fois. Des répétitions dont on aurait bien pu se passer mais qui est un gros avantage pour les personnes qui ne voudraient lire QUE ce tome car on y retrouve tous les éléments, dans les grandes lignes bien sûr, de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. Mais passé ces passages, on entre dans une course folle où les tarqués vont devenir traqueurs et inversement.

 

Comme dans le second tome, nous retrouvons des passages concernant différents personnages que j'ai eu moins de mal à identifier car peut-être habituée à ce style et puis je connais bien mieux les personnages aussi.

D'un côté, nos héros, de l'autre, les méchants. Mais quand je dis méchants, je vous assure que ça ne rigole vraiment pas! Des scènes violentes, des pensées aberrantes! Et ce, jusqu'au bout! On pense que certains vont vouloir se repentir de leurs actes mais non! Ils ne veulent pas seulement être des bêtes, mais des bêtes meurtrières assoiffées de sang! Comme vous pourrez donc le deviner, des évènements sombres vous attendent...

 

En bref c'est une saga que j'ai beaucoup aimé, la fin est... logique.

 J'avais imaginé d'autres sénarios mais cette fin me convient même si j'ai préféré la fin alternative.

Cette fin m'a vraiment faite frissonner de peur pour les héros. Elle n'est pas des plus gaies mais ô que je l'ai aimé! Et lisez bien les remerciements à la fin qui sont un bout de l'histoire pour cette fin alternative, j'ai été totalement conquise! Cette fin là est un coup de coeur pour moi! J'ai ressenti des émotions intenses et j'ai adoré ça!

Vous pourrez la trouver ici. Un code est necessaire pour la lire, vous  le trouverez à la fin de votre 3ème tome.

 

Si vous avez aimé les précédents tomes, sautez d'urgence sur celui-ci!

 

Commenter cet article