Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irrésistible attraction, tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Simone Elkeles

Editeur: La Martinière jeunesse

409 pages

Prix: 13.90 Euros

 

 

irresisitible-attraction.jpg

 

 Résumé 4ème de couverture

 

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, doit lui servir de guide au lycée.
Rattrapé par ses fréquentations de bad-boy, Carlos ne tarde pas à être suspecté par la police. Pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, psychologue et père de la jeune fille.

Malgré leurs différences et surtout malgré eux, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs, ce qui n'est jamais aisé...

 

 

Mon ressenti

 

Ah la la! Ces frères Fuentes auront ma peau! 

J'ai beaucoup aimé ce tome. On fait la connaissance de Carlos (le petit frère d'Alex pour ceux qui ont lu le 1er tome) et de Kiara (j'adooore ce prénom!) qui lui servira de guide (imposé) à son arrivée dans son nouveau lycée.

Carlos est sûr de lui et limite imbu de sa personne, il est bien plus dûr que son grand frère niveau caractère et il sera difficile pour Kiara de percer sa coquille. Kiara elle, parait peu sûr d'elle, mais moi je trouve qu'elle a tout de même un caractère fort même si elle bégaye au moindre coup de stress. Ca peut paraitre idiot mais je suis très touchée par les personnes qui bégaient, je trouve que ça les rend plus sensibles et sexy! Donc j'ai beaucoup aimé cette facette de sa personnalité.

 Les deux jeunes gens ne s'apprécient pas vraiment mais lorsqu'ils sont obligés de vivre sous le même toi, il va bien falloir qu'il se tolèrent et de là, naîtrons des sentiments qu'ils n'auraient jamais cru possibles.

Je ne dirai rien de plus sur l'histoire car on connait déjà la suite. Eh oui, tout comme pour le 1er tome, l'histoire est très prévisible même si ça ne gâche en rien la romance. La base de l'histoire est la même que le 1er tome mais l'histoire est tournée différement. J'ai trouvé que l'histoire (d'amouuuur) mettait pas mal de temps à démarrer dans ce tome, il n'y a rien de "concret" avant la moitié du livre mais qu'importe! La seconde partie rattrape tout! De plus, on ne s'ennuie à aucun moment même dans cette première partie. Quelques passages hilarants, surtout un concernant le match de freesby m'a fait mourir de rire! D'autres passages intenses étaient tout à fait pour me plaire, j'ai cru me liquéfier par moment...

 

En bref, j'ai adoré ce tome. J'ai vraiment apprécier cette lecture et j'ai hâte de voir si le petit dernier de la famille me fera autant fondre que ses aînés!

 

 

Commenter cet article

sofiaportos 14/10/2012 19:24

Moi c'est l'histoire des cookies sur le casier qui m'a fait hurler de rire. A partir de là, j'ai su que j'allais adorer ce 2e tome. Bonne lecture avec Luis ;)

Mililivre 14/10/2012 19:42



Ah oui, aussi! Ce passage était bien sympa! :)


Je lirai Irrésistible fusion plus tard car je ne l'ai pas encore acheté mais merci! ^^



Elo Dit 12/10/2012 16:29

CARLOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! Carlosssssssssss !!!! Carlossssssssssssssssssss !!!

BOn, je me calme ! Mais c'est pas facile !!!!

Alors, j'avais adoré le T1 avec Alex ! Un joli mélange avec cette culture mexicaine qui donne un petit plus livre ! Je me suis naturellement jetée sur le T2 et là .... énorme coup de coeur ! J'ai
juste A-D-O-R-E Carlos (tu l'auras compris) et Kiara ! Ainsi que sa famille ! Je l'ai dévoré en quasiment 24h (ce qui ne m'arrive JAMAIS) !
Comme tu le dis, prévisible mais pas pour autant dénué de plaisir ! Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm Carlos !!!! Ah, non, voilà que je recommence ^^

Je te conseille de faire une tite pause niveau Frères Fuentes parce que, pour ma part, j'ai enchainé avec le T3 et j'ai un peu moins apprécié ... Par contre Louis est tout aussi délicieux que ces 2
frères ;)

Gros bisoussssssssss ma Milie !

Mililivre 12/10/2012 18:49



Pause obligatoire car je n'ai pas le 3ème tome! Je le demanderai surement au papa noël!


Bisouilles!