Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Irrésistible fusion, tome 3

Publié le par Mililivre

Auteur: Simone Elkeles

Editeur: La Martinière

356 pages

Prix: 13,90 Euros

 

irresistible-fusion.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Nikky Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin au Latino Blood.

Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikky.

Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

 

 

Mon ressenti

 

J’ai fait une très longue pause entre le tome 2 et celui-ci car j’avais peur de faire une over-dose. Les tomes 1 et 2 se ressemblent beaucoup au niveau du fond de l’histoire, donc j’avais un peu peur de lire un troisième livre quasi identique.

 

Nous rencontrons Luis, le petit dernier de la famille Fuentes, il est différent de ses frères. Un « intello » qui ne veut absolument pas entendre parler de gang contrairement à ses aînés  qui n’aspiraient, au départ, qu’à en faire partie.

 

Luis et sa mère reviennent vivre à Fairfield. Les gangs sont moins actifs depuis quelque temps, Luis pense donc être tranquille mais tous ses anciens amis sont des membres du Latino Blood...

 

En cours de chimie, il doit faire équipe avec Dereck, un américain pure souche au niveau de vie aisé. Ces deux-là deviennent amis et Dereck va tenter d’arranger un coup entre Luis et cette fille qui lui plait tant, Nikky. Mais Nikky est fermée aux garçons, depuis sa rupture traumatisante avec Marco, elle rembarre tous les garçons qui s’intéressent à elle. Son cœur est scellé et elle n’est pas décidée à l’ouvrir de sitôt.

Même si elle repousse Luis, ils sentent l’un l’autre qu’un étrange lien se créer entre eux mais Luis va devoir ramer pour que sa belle réussisse à nouveau à faire confiance à un garçon.

A lui faire confiance. 

 

Ce tome est différent des deux autres mais avec un fond d’histoire identique. Une histoire de gang qui fait de l’ombre à une histoire d’amour. Les choses se passent différemment mais le gros de l’histoire est pareil. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture pour autant, même si ce n’est pas mon tome ni mes personnages préférés.

 

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages principaux des tomes précédents et j'avoue avoir eu un pincement au coeur lorsque j'ai refermé le livre. Adios les frères Fuentes! Vous allez me manquer...

 

Une lecture bien sympathique, je recommande cette trilogie qui va en faire baver plus d'une!  

Commenter cet article