Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Ame de la nuit, tome 2: Déhiscence

Publié le par Mililivre

Auteur: Maria J. Romaley

Editeur: Rebelle

278 pages

Prix: 18 Euros

 

Dehiscence.jpg

 

Résumé

 

À l’heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d’un mystère: une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu’elle aime ? Comment survivre lorsque l’Âme de la Nuit est déjà là ?

Tome deux de la saga l’Âme de la Nuit, Déhiscence vous plonge plus profondément dans le monde dépeint dans Nitescence, avec des révélations qui bouleverseront tout ce que vous croyez savoir.

 

 

Mon ressenti

 

J’ai tellement aimé le premier tome que j’ai enchaîné sur le second dans la foulée. Et je n’ai pas regretté !

J’ai été ravie de ne pas à avoir à quitter la plume de l’auteure qui nous transporte facilement dans son monde ou encore les personnages auxquels on s’attache relativement vite.

L’histoire d’amour entre Tara et Deagan est mise en avant dans la première moitié de ce tome et ce, malheureusement, au détriment de l’intrigue qui avance un peu au ralenti. On ne s’ennuie pas mais j’avais envie de plus d’action qui m’avait un peu manqué à la fin du premier tome et que l’intrigue avance.

A partir d’environ la moitié, les choses avancent, évoluent, non seulement concernant la relation amoureuse mais aussi des décisions importante à prendre pour protéger Tara et son fils et tout cela nous mène à une fin vraiment géniale ! Mon appétit d’action est rassasié, cette fin est pleine de surprise car je ne l’avais pas du tout imaginée comme cela et j’ai eu des frissons de plaisir en lisant le bonus !

Je n’ai pas plus apprécié Tara que ça dans ce tome car elle suit le mouvement, elle est ballotée de droite et de gauche par les autres personnages. Je trouve qu’elle manque d’un peu de caractère. Même si, paradoxalement, je ne sais pas trop ce qu’elle aurait pu faire d’autre. Mais à la fin, elle change, son caractère s’affirme et j’ai hâte de la voir dans le prochain tome avec cette nouvelle façon de voir les choses.

J’ai adoré les intermèdes, points de vue des autres personnages qui nous renseignent, eux, sur le déroulement de l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé voir ce qu’il se passait dans la vie de Shana, même si on a tendance à se demander pourquoi nous pouvons la suivre puisqu’elle n’intervient pas dans ce qui concerne Tara mais l'auteure ne nous fait rien voir au hasard, quelque chose me dit qu’elle sera bel et bien présente dans le troisième tome. J’ai hâte de la revoir, ce personnage au caractère bien trempé m’intéresse beaucoup.

En bref, après un démarrage qui dure en longueur, l’histoire avance enfin à un rythme plus soutenu pour se terminer sur les chapeaux de roues ! Je me suis imaginé tout plein de choses pour ce tome qui se sont toutes révélées fausses. J’ai donc eu beaucoup de surprises.

Il y a quelque chose qui me chiffonne par contre, une chose que soit, j'ai mal compris ou qui n'est pas cohérente mais je ne peux pas en parler si vous n'avez pas lu le second tome au risque de vous spoiler donc si jamais, comme moi, vous avez des doutes sur quelque chose qui vous aurait "frappé", n'hésitez pas à venir en discuter avec moi en message priver sur Facebook ou par mail.

J'ai préféré le premier tome mais ce fût une très bonne lecture quand même !

Merci beaucoup à Maria J.Romaley et aux éditions Rebelle de m’avoir permis de lire cette suite que je n’aurais manqué pour rien au monde !

 


Commenter cet article