Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'élite, tome 2: Sous surveillance

Publié le par Mililivre

Auteur: Joëlle Charbonneau

Editeur: Milan

Collection: Macadam

286 pages

Prix: 13,90 Euros 

l-elite-t2.png

 

 

Résumé

 

Cia a survécu au test et intègre officiellement l'université. Elle découvre qu'une rébellion est en place et décide avec son petit ami Tomas de donner son enregistrement au chef des rebelles. L'échange se passe mal, puisque Cia découvre le vrai visage du Dr Barnes, ce qui l'incite à monter sa propre rébellion. 

 

 

Mon ressenti

 

  J'avais hâte de me replonger dans l'univers de cette saga que l'ont pouvait, pour la premier tome, beaucoup comparer ou associer à la trilogie Hunger games. Trilogie que j'ai adoré!

 J'étais donc très heureuse lorsque j'ai reçu ce second tome. Je remercie donc chaleureusement Elodie et la collection Macadam pour cet envoi.

 

Nous retrouvons Cia, après le test dont elle ne se souvient pas, comme tous les autres qui ont été acceptés à l'université d'ailleurs...

Sauf que Cia a un avantage... Elle a avec elle le transcomunicateur de son frère et a des infos sur le test, qu'elle a enregistré elle-même pour se souvenir, savoir et se rappeler que beaucoup ont tué pour arriver jusqu'à l'université.

 

Les hauts dirigeants sont cruels, imposent des épreuves qui forcent les candidats à des comportements extrêmes et Cia sait qu'elle va devoir être fine stratège pour s'en sortir et ne pas être redirigée.

 

Dans ce tome, l'histoire suit son cours et nous assistons à un genre de bizutage des nouveaux élèves. Pour ce nouveau test organisé par les anciens élèves eux-même, ils imaginent des épreuves toutes aussi terribles que les Officiels l'ont fait pour le test. Nous replongeons donc dans une ambiance sombre que j'ai beaucoup aimée. 

 

    Par contre, j'ai trouvé ce tome plus psychologique que le précédent, un peu moins physique.

De nouveaux éléments nous éclairent sur ce qu'il se passe dans cette ville qui dirige les autres villes, plus petites, et met en avant le côté politique, sans pour autant nous en dire assez. Tout juste pour attiser notre curiosité et nous donner envie de lire la suite.  

 

Cia se révèle encore plus intelligente dans ce tome et elle se méfie de tout le monde, comme nous. Nous soupçonnons tout le monde d'être de mèche avec le docteur Barnes, dirigeant des opérations. Même Tomas, qui pourtant fut son plus grand allié durant le test et que Cia connait depuis sa plus tendre enfance nous met dans le doute.

 

Le sentiment de surveillance et d'oppression sont bien palpable ici et nous met dans un état de stress durant toute notre lecture. Cia se fera de nouveaux ennemis mais également de nouveaux alliés. Mais comment savoir sur qui elle peut compter?

 

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je lirai la suite avec grand plaisir!


 

 


Commenter cet article