Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'étrange cas de Juliette M., tome 2: Retour en enfer

Publié le par Mililivre

Auteur: Megan Shepherd

Editeur: Milan

Collection: Macadam

438 pages

Prix: 15,90 Euros


l--trange-cas-de-juliette-m_--tome-2---retour-en-enfer-4719.jpg

 

 

Résumé


Juliette est rentrée à Londres.

La capitale, la haute bourgeoisie, l'oisiveté: la vie pourrait lui sourire. Mais son séjour sur l'île de son père ne cesse de la hanter. Sans compter qu'un sordide meurtrier sévit en ville. Et que la liste des victimes semble se rapprocher inexorablement de Juliette...

L'enfer est parfois plus près qu'on ne le croit...

 

 

 

Mon ressenti

 

J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai même préféré au premier!

On est toujours dans une ambiance très sombre mais de retour à Londres et prise sous la protection du docteur Von Stein, Juliette évolue dans un tout autre environnement: la bougeoisie. Cet environnement ne lui sied guère, elle y étouffe mais pour avoir la paix et pouvoir continuer à chercher un remède pour se soigner, elle se tient tranquille et cache ses escapades nocturnes à son bienfaiteur.

 

Tout se passe sans encombre jusqu'à cette série de meurtres qui fait ravage sur la ville. Des personnes sont sauvagement assassinées et toutes les victimes ont un étrange rapport avec Juliette. Serait-elle la cause de ces meurtres?

 

Toute la première partie de ce livre m'a fait froid dans le dos! Les rues de Londres sont loin d'être sûres à cette époque et tous ces meurtres qui se rapprochent de Juliette nous font nous poser beaucoup de questions: Est-ce que Juliette sera la prochaine victime? Est-elle la personne responsable de ces meurtres?

 

J'ai été moins "traumatisée" par ce tome que par le premier car je savais de quoi il retournait, les expériences du docteur Moreau, les créatures... Il n'en est pas moins sordide pour autant. 

 

J'ai adoré Juliette dans ce tome. Les évènements qu'elle a vécu l'ont changée mais au fond d'elle, son envie d'apprendre et sa curiosité envers les travaux de son père ne font que grandir. Courageuse et forte de caractère, elle est pourtant perdue et tente de réfreiner ses pulsions de peur de sombrer dans la même démence que son père.



Les personnages sont tous très intéressants, on est pris entre deux sentiments les concernants, les aimant, les détestant à tous de rôle, ils sont complexes. On aime les méchants, on déteste parfois les gentils... On ne fait confiance à personne, soupçonnant tout le monde de comploter contre Juliette.


Un triangle amoureux dans ce tome nous donne de l'espoir dans cet univers moins glauque que le premier tome mais tout aussi étrange. 

 

De nombreuses révélations dans ce tome vont vous faire tourner la tête.

Je l'ai adoré!

Impossible de le lâcher, le suspense est insoutenable.

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam de m'avoir permis de lire ce second tome.

Je lirai la suite de la saga à coup sûr!

 


 

Commenter cet article