Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté du sud, tome 4: Les sorcières de Shreveport

Publié le par Mililivre

Auteur: Charlaine Harris

Editeur: J'ai lu

378 pages

Prix 8,90 Euros

 

communaute-sud-tome-4-sorcieres-shreveport-ch-L-1.jpg 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

"Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un Premier de l'An bien morne quand des évènements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires..."

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

 

 

Mon ressenti

 

Alors au risque de me prendre des coups (^^'), c'est le tome dans lequel j'ai le moins réussi à entrer. Il est pourtant génial tout comme les 3 premiers mais contrairement à mes précédentes lectures, j'ai vu la saison de la série correspondant à ce tome avant de lire le livre et ça m'a tout gâché. Enfin, tout, j'exagère un peu... Mais c'est vrai que ça m'a gâché le plaisir de la surprise car je trouve que même si beaucoup de choses diffèrent, la trâme principale est assez bien suivie donc pas ou très peu de surprises pour moi durant cette lecture.

 

Malgré cela, j'ai été très contente de retrouver Sookie dans de nouvelles aventures où se trouvent mêlés sorcières, vampires, lycanthropes et autres créatures surnaturelles. Et ce qui est génial avec Charlaine Harris, c'est que même si on se dit qu'avec toutes ces créatures on va avoir un "trop plein" et qu'on a peur que tout s'embrouille, c'est loin d'être le cas! Elle m'a encore une fois convaincue! J'adore les personnages des livres, bien plus que dans la série, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée pour autant en lisant ce livre dont je connaissais aproximativement l'issue.

La relation entre Sookie et le bel appolon, Eric, va changer dans ce tome et rien ne sera plus pareil pour elle, j'ai adoré certaines scénes les concernant! ;) 

L'intrigue est bien ficelée et on a dans ce tome encore tous les éléments réunis nécessaires, selon moi, à un bon bouquin!

 

J'ai encore une fois adoré lire cette auteure et j'ai hâte de lire le 5ème tome, que je lirai très certainement avant de regarder les épisodes de la série!

 

 

 

Commenter cet article

Megworld 26/08/2012 19:17

c'est mon tome préféré celui là

Mililivre 27/08/2012 14:55



La série m'a gâché un peu le plaisir mais j'ai quand même bien aimé! :)



sofiaportos 25/08/2012 18:39

Aller je sort le baton pour te mettre des coups... na je rigole!!
Moi j'ai adoré ce tome 4 ainsi que le 9, mes préférés de la saga jusqu'à maintenant.
Par contre c'est sur que si tu as vu la série avant de lire le livre ça peut altérer ton plaisir :/

Mililivre 26/08/2012 16:19



Je pense que c'est ce qu'il c'est passé alors pour la saison 5, je la regarderai quand j'aurai lu le bouquin! ;)



Akasha 21/07/2012 13:32

Hiiiiiiiiiii oh oui !!! Il y a certaines scènes qui m'ont fait complètement fondre :D

Et oui, je peux comprendre ton ressenti avec le fait d'avoir vu la série avant... ^^ Moi c'est The Tome !!! ;D

Mililivre 21/07/2012 22:36



C'est le tome préféré de beaucoup! Moi pas du coup, et c'est dommage car il est génial quand même! :)