Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dernière larme

Publié le par Mililivre

Auteur: Fatou Ndong

Editeur: Valentina

224 pages

Prix: 13,50 Euros

 

 

la-derniere-larme.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

 

Mon ressenti

 

J'ai flashé sur le résumé de ce livre. J'ai eu du mal à l'avoir pour tout un tas de raisons (en gros, la poste a merdé grave!) mais maintenant que je l'ai lu, je me dis que ça valait la peine d'attendre. J'ai vraiment beaucoup aimé et j'adore la couverture! :)

Le livre contient peu de pages mais le texte est écrit tout petit.

 

Kali ne le sait pas, mais elle est la pièce manquante à la réalisation de la prophétie. Grâce à son sang, la reine des vampires pourra être enfin ressucitée.

Ethan est chargé de la retrouver et de la ramener au maître de l'Odyssée mais leur rencontre va changer le cours des choses.

 

 

L'histoire est bien pensée et bien écrite, j'ai aimé certaines situations assez inattendues.

Je trouve juste dommage que certains éléments n'aient pas été plus développés comme par exemple,

 

ATTENTION SPOILERS!!!

 Kali qui tombe amoureuse d'Ethan, on ne comprend pas vraiment pourquoi car il est beau oui, mais lorsqu'elle se rend compte qu'elle est amoureuse de lui, elle ne l'a vu que 2/3 fois, très peu de temps et ils n'ont presque pas eu de conversations, de plus, il est assez désagréable au début, pas de moments de complicité entre eux ni de faille dans le comportement d'Ethan. Donc j'aurai aimé plus de détails, plus de choses amenant à, car j'ai parfois eu l'impression que les choses allaient trop vite. Mais c'est le seul bémol car heureusement, l'histoire n'est pas que ça!

FIN SPOILERS

 

 

L'intrigue est simple mais géniale! Il y a dans ce récit de la romance et de l'action, je ne me suis à aucun moment ennuyée en lisant ce livre. 

 

Kali m'a parfois un peu tapée sur les nerfs, elle parait assez égoïste, elle pense plus à elle qu'au bien de l'humanité. Elle prend les choses comme elles viennent sans trop se faire de soucis, à part un peu lors de la révélation et lorsqu'il s'agit d'Ethan. Bon, pour ça, je la comprends un peu... Ethan est le beau mâle de l'histoire, aussi tendre que sauvage, il a su me troubler et faire palpiter mon petit coeur.

 

 

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Je vous le conseille si vous voulez une lecture rapide et agréable et je n'hésiterai pas une seconde à lire un autre livre de cette auteure.

 

 

Commenter cet article

Megworld 04/10/2012 20:20

ça a l'air sympa je l'achèterais peut être en ebook bientôt :)

Mililivre 05/10/2012 13:09



Oui il est vraiment bien! :)