Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maison de la Nuit, tome 4: Rebelle

Publié le par Mililivre

Auteur: PC Cast, Kristin Cast

Editeur: Pocket jeunesse 

365 pages

 

  

LA-MAISON-DE-LA-NUIT---TOME-4---REBELLE[1] 
Résumé 4ème de couverture

 

 

  Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

 

 

  Mon résumé

 

Nous retrouvons notre Zoey abandonnée de tous ses amis et on sent l'étau que tiens Nefret entre les mains se resserré.

Aphrodite revient à la maison de la nuit avec, étonnament, son croissant de lune sur le front. Celle-ci continuera d'aider Zoey dans son périple. En effet, d'autres aventures attendent Zoey, bien plus terrifiantes encore: Aphrodite a une étrange vision, elle voit Zoey mourrir au beau milieu d'une guerre et depuis quelques jours, d'étranges corbeaux rôdent dans les parages et attaquent Zoey. Ils seraient semble-t-il les enfants de Kalona, un ancien démon que tente de faire revenir sur terre la reine Tsi Sgili.

En même temps, de sauvages assassinats de vampires ont lieu au seins de La Maison de la Nuit. Une vague de terreur s'installe...Nefret accuse les humains et veut les menés à la guerre et Zoey doit empêcher cela.

Lucie, devenue une vampire confirmée d'un nouveau genre, a changée, elle a des réactions parfois étranges... mais Zoey continuera de l'aidée...

  

  

Mon ressenti
 

Ce tome est sans doute un des meilleur de la saga, le côté sombre du 3ème est toujours présent. Nous y rencontrons de nouveaux personnages tous "sympatiques" mais pas dans le sens "gentils" du terme, simplement, se sont des personnages interressants et assez intriguants.

 

Je trouve que c'est une saga vraiment "bien montée": les personnages et situations évoluent au fil des tome 3 et 4 surtout.J'ai vraiment été prise par l'histoire. Même si un livre = un mois "réel",on peut quelques fois avoir un peu de mal a s'y retrouver. Il se passe beaucoup de choses donc on ne s'ennuit pas et on est vraiment tenus en halaine. Et la fin n'est qu'un début! Alors vivement la sortie du tome 5!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article