Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cercle des confidentes, tome 1: Lady Megan

Publié le par Mililivre

Auteur: Jennifer McGowan

Editeur: Milan

Collection: Macadam

430 pages

Prix: 15,20 Euros

 

LE-CERCLE-DES-CONFIDENTES-T1-Lady-Megan_ouvrage_popin.jpg 

 

 

Résumé

 

 

Elles sont cinq.

Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires.

Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d’Angleterre.

Elles sont ses yeux, ses oreilles.

Chacune est unique.

Voici l’histoire de la première d’entre elles, Lady Megan!

 

 

 

Mon ressenti

 

 

 

  Encore un style auquel je m'essaie puisque j'ai dû lire une seule fois un roman hystorique et celui-ci était une romance donc même si l'auteur nous offre quelques passages romantiques, ce n'est pas du tout ce qui domine ici.

 

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en fait, je n'avais pas d'a priori, la seule chose à laquelle je m'attendais, c'était de l'aventure!

 

On fait la connaissance de Meg dans ce tome. Elle fait partie d'une troupe de comédiens qui donnent des représentations de villes en villes. Mais leur meilleur gagne-pain sont les voleurs qui font partie de cette troupe et Meg est l'une de ces derniers. Ils profitent de la foule et de l'attention des spectateurs pour leur voler leurs bourses.

Tout va bien jusqu'à ce que l'un des conseillers de la reine la fait prisonnière et l'amène au château. Si elle veut regagner sa liberté, elle va devoir servir la reine en étant, pendant un temps, l'une de ses confidentes. Qui dit confidente dit espionne dans le cas précis. Elle est alors embarquée au coeur des plus gros complots de la cour et va tenter de démasquer les imposteurs au péril de sa vie.

 

L'histoire est plaisante et les personnages intéressants. On doute de tout et de tout le monde dans cet univers de courbettes et de flateries qui sont bien loin d'êtres toutes sincères.

Meg est courageuse et intelligente, difficile à cette époque où les femmes ne peuvent choisir leur mari elles-même...

On se prend bien au jeu du changement d'époque. Les décors, les évènements, les comportements et façons de parler des personnages sont bien d'époque. L'univers est bien posé, on sait à quelle époque on est puisque tout est bien cohérent.

 

Alors que les choses soient claires, je n'ai aucun reproche à faire sur ce livre ni sur l'auteure puisque comme dit plus haut, tout est cohérent et j'ai vraiment trouvé cette lecture très sympathique et agréable mais on est bien loin du coup de coeur de certains lecteurs.

 Il y a de l'action, du suspens, une intrigue intéressante et un tout petit peu de romance qui ne fait qu'attiser notre curiosité quant aux évènements à venir dans cette histoire puisque bien sûr, Meg va se rapprocher d'un des principaux suspects.

 

Je n'ai malheureusement pas été hapée à 100%, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose, je ne sais pas exactement quel est l'élément qui m'a empêchée d'être à fond dans l'histoire mais la magie n'a pas opéré sur moi.

 

Je pense que ce style de lecture n'est pas mon genre de prédilection et de ce fait,  je ne sais pas encore si je lirai le second tome qui concernera une autre confidente de la reine. On verra au moment de la sortie du livre si mes goûts littéraires auront un peu changé d'ici là! 

 

 

Je remercie Elodie et la collection Macadam de m'avoir fait découvrir ce livre!

 

Commenter cet article