Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le club de tongs, tome 1: L'été des mystères

Publié le par Mililivre

Auteur: Ellen Richardson

Editeur: Nathan

160 pages

Prix: 9,95 Euros

 

 

A paraître le 3 juillet 2014

 

le-club-des-tongs.t1.jpg

 

 

Résumé

 

Trois meilleures amies, des tongs… Un été inoubliable ! Lizzie s’apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s’illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d’amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l’île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié…

 

 

Mon ressenti

 

Nous suivons l'histoire du point de vue de Lizzie. Elle part en vacances chez sa tante qui habite sur une petite île isolée. Peu d'habitants, peu de distractions. Lizzie s'ennuie ferme jusqu'au jour où elle trouve une moitié de carte sur son oreiller accompagnée d'un petit mot: Rendez-vous à minuit. Intriguée, elle se rend à ce rendez-vous qui va lui changer les vacances et peut-être aussi la vie.

Le club des tongs, c'est tout simplement l'histoire de trois jeunes filles qui se rencontrent lors de vacances sur une île, lorsqu'elles sont ensemble, il se passe des choses bizarre... Egalement, les trois filles ont chacune un bijou venant de leurs mères respectives qui se ressemble étrangement...

 

Un avis court pour un petit livre qui se lit très rapidement. C'est très jeunesse et aussi très frais. Pas de prise de tête dans cette histoire qui a pourtant ses côtés sombres et énigmatiques.

 

J'ai bien aimé. Sans pour autant être ébahie par l'histoire. C'est une lecture sympathique qui tombre à pic pour cette période d'été qui commence. A lire sur la plage ou pourquoi pas sur une île. ;)

Adapté à tous les âges, vous pourrez le lire en tant qu'adulte et le faire également lire à vos enfants!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette découverte!

Commenter cet article