Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le démon aux mille visages

Publié le par Mililivre

Auteur:Emmanuelle et Benoît De Saint Chamas

Editeur: Nathan

175 pages

Prix: 11 Euros

 

le-demon-aux-mille-visages.jpg 

Résumé

 

   Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.

J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire.

 

 

Mon ressenti

 

Nous faisons la connaissance d'un producteur américain qui s'installe dans un hôtel particulier à Paris. Celui-ci, qui a fait transformer cet hôtel selon les désirs de sa capricieuse femme, décide de se faire amménager un coin cinéma, un coin à lui, à la cave. Lorsqu'il casse un mûr de celle-ci pour l'agrandir, il y trouve un étrange carnet appartenant à l'ancien propriétaire. Et celui-ci recèle de bien sombres secrets.

 

Un tout petit livre qui m'intriguait assez à vrai dire. Il ne m'intéressait pas spécialement car je pensais que l'histoire serait vraiment pour de très jeunes lecteurs mais finalement, je me suis bien prise à l'histoire qui est vraiment intriguante et les auteurs nous emportent facilement dans leur univers.

 

Dans ce fameux carnet que découvre Jerry, l'ancien propriétaire raconte une partie de sa vie et nous conte des histoires qui l'ont aidé à comprendre les faits étranges qui s'y passent. Tout est intéressant même si, à un moment, je me suis demandé où les auteurs voulaient en venir, quelques petites longueurs dans les histoires qui m'ont le moins intéressée mais rien de bien méchant puisque j'ai lu ce livre très vite! Une fois qu'on est plongé dedans, il est difficile de s'en défaire! On est stressé et on veut savoir ce qu'il va se passer!

 

Alors, je n'ai vu qu'après avoir lu ce livre que c'est un "entre-tomes", celui-ci doit se lire entre les tomes 2 et 3 si j'ai bien compris mais je vous rassure de suite, vous pouvez le lire sans avoir lu aucun des tomes de la série car c'est mon cas et ça ne m'a, à aucun moment, empêché de comprendre l'histoire. Ce tome est vraiment indépendant.

 

Avec un bon suspens, une bonne intrigue et de très bons contes, j'ai vraiment passé un agréable moment en lisant ce livre.

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette découverte! 

 

 

 

Commenter cet article