Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier jardin, tome 2: Fugitive

Publié le par Mililivre

Auteur: Lauren De Stefano

Editeur: Castelmore

344 pages

Prix: 15,20 Euros

 

le-dernier-jardin--tome-2---fugitive-2241912-250-400.jpg

 

 

Résumé

 

Rhine et Gabriel se sont échappés du manoir, mais ils restent en danger. A l’extérieur, ils trouvent un monde encore plus inquiétant que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Déterminés à aller à Manhattan et retrouver la frere jumeau de Rhine, Rowan, tout deux veulent toujours aller plus loin, parmi les menaces il y a celle d’être capturée à nouveaux… ou peut être pire encore.

La route qu’ils ont pris sera long et périlleuse… Et dans un monde où les femmes ne vivent seulement que jusqu’à l’âge de 20 ans et les hommes que 25 ans, le temps est précieux. Dans une suite déchirante, Rhine doit décider si la liberté est le pire prix à payer maintenant qu’elle a le plus à perdre...

 

 

Mon ressenti

 

Je n'avais pas écris mon avis sur le 1er tome qui pourtant fût une énorme bonne surprise pour moi! Un coup de coeur même! J'avais tant attendu cette suite que j'ai eu peur d'être un peu déçue en voyant tous ces avis mitigés... Mais je vous rassure, ce tome est tout aussi prenant que le 1er!

 

On retrouve Rhine et Gabriel là où nous les avions laissés, dans la peur de se faire attraper mais aussi avec l'espoir d'arriver sains et saufs au véritable foyer de Rhine pour retrouver son frère, Rowan. Mais leur trajet jusqu'à la maison sera semé d'embûches. Et pas des moindres. Ils seront, entre autres, capturés par une femme qui tient ce qu'on appelle un "bordel"...

 

Ce tome est sombre, presque sans espoir... Les personnages changent, ils ne deviennent plus que l'ombre d'eux même, il vivent dans une sorte de léthargie dont ils n'arrivent que peu souvent à se sortir. Leur cerveaux s'engourdissent, que se soit à cause de la drogue ou de la maladie, ils vont être poussés à bout de forces.

  Ils sont également très instables dans ce tomes, on doute d'eux par moments: Veulent-ils continuer? Vont-ils se soutenir jusqu'au bout? S'aiment-ils toujours?

Autant de questions qui nous tiendront en haleine jusqu'à la fin qui est surprenante et assez inattendue!

 

J'ai aimé (comme à mon habitude) cette ambiance sombre. J'aime quand les personnages sont confrontés aux pires situations. Rhine et Gabriel sont forts et iront jusqu'au bout, jusqu'au pire et au péril de leurs vies. 

   

 

J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome pour connaître l'issue de cette histoire. J'ai un mauvais préssentiment concernant les personnages car de toute manière, dans quelques années, Rhine mourra du virus qui les tue tous... A moins d'un rebondissement mais je ne sais pas pourquoi... Je n'y crois pas vraiment...

 

Un petit coup de coeur pour ce tome même si j'ai préféré le 1er.

Coup de coeur pour la saga dont j'ai hâte de lire le prochain tome!  

 

 

Un petit plus, j'adore les tranches des livres! Placés côte à côte, ça rend super bien!

 

 

 

Commenter cet article