Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit monde d'Erwan

Publié le par Mililivre

Auteur: Angel

Illustrations: Nicolas Le Tutour

Editeur: Angel publications

30 pages

Prix: 13 Euros

 

Le-petit-monde-d-Erwan.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Erwan vient juste de remarquer que Soren, son petit frère, n’a pas les mêmes oreilles que lui. En effet, celles de Soren sont toutes rondes, alors que les siennes sont pointues sur le dessus.

Mais pourquoi ?

 

Ressenti

 

    Un bel album illustré que voilà. De jolis dessins avec une histoire sympathique mais pas forcément toute rose. Erwan se rend compte qu'il est différent du reste de sa famille, il va donc partir à la recherche de ses origines, il va découvrir des choses étonnantes. 

 

Chose surprenante et originale: Le livre est écrit en français et en anglais! J'ai trouvé ça très sympa, surtout pour les grands enfants qui peuvent comparer les mots anglais/français, apprendre des mots en anglais. 

   

Le livre se lit très vite et est écrit avec des mots que les enfants comprennent facilement. Cependant, même si je trouve que c'est bien assez pour des enfants, j'aurais aimé voir cette histoire un peu plus développée mais là je parle d'un point de vue d'adulte car mes enfants de 4 et 9 ans ont été satisfaits. Ma fille m'a dit à la fin: "Maman, tu peux nous la relire!" J'en déduis donc qu'elle a aimé!

 

Merci à Marjorie et à Angel publications pour cette découverte!

 

Commenter cet article