Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les âmes vagabondes

Publié le par Mililivre

Auteur: Stephenie Meyer
Editeur: J'ai lu
826 pages
Prix 8,50 Euros
 
 les ames vagabondes
 
 
Résumé 4ème de couverture
 
 La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?
 
 
Mon ressenti
 
J'avais écris un avis assez complet sur ce livre et puis, la moitié a disparut! Dans un sens, cela vaut mieux pour vous car vous auriez eu un pavé à lire et j'en aurais surement trop dit. Donc hop! On recommence! 
 
Cela faisait un petit moment que ce livre attendait dans ma bibliothèque, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en le lisant car d'une part, personne ne m'a jamais révélé l'histoire et le résumé est assez énigmatique.
 
Alors oui on m'a tannée pour que je le lise, je n'étais pas très "chaude" comme on dit mais c'était sans compter sur un élément qui a attisé ma curiosité: La bande-annonce du film! Lorsque je l'ai vu, je me suis dit que finalement, ça pouvait être un livre sympatique alors malgré l'appréhension du nombre de pages, je me suis lancée!
 
Et là, je dis "merci!" Merci à toutes les copines qui m'ont poussée à le lire car c'est un véritable coup de coeur!
Pas un coup de coeur qui prend d'un coup mais un de ceux qui arrivent tout doucement au fil des pages qui se tournent. Je me suis énormément attachée aux personnages. Ils sont très approfondis, comme tout le reste d'ailleurs. Les descriptions des lieux et les évènements sont vraiment très détaillées, peut-être un petit peu trop parfois mais c'est la seule chose dans ce livre qui m'a un peu embêté et en même temps, c'est grâce à cela qu'on réussit vraiment à entrer dans l'histoire, une histoire qui est géniale, très bien pensée, rien est laissé au hasard.
 
On se réveille dans le corps de Mélanie, une jeune humaine qui vient de se faire capturer par l'envahisseur. On lui insert à l'arrière du crâne, une âme, Vagabonde, qui contrôle dorénavant son corps. Mélanie aurait dû s'éteindre à ce moment là mais son esprit rebelle et fort a résisté. L'une et l'autre vont lutter pour exister. 
Je n'ose pas vous en dire plus car même si l'histoire est complexe et que le peu dit ne fera que vous mettre sur la voie, je souhaite que comme moi, vous ayez l'entière surprise!
J'ai ressenti tout plein d'émotions durant cette lecture, pour Mélanie mais aussi pour Vagabonde qui est la "méchante" de l'histoire mais qui risque de vous étonner sur bien des points. J'ai pleurer parfois, été attendrie, frustrée, j'ai adoré!
 
Un livre qui restera dans mon esprit pendant longtemps je pense, un incontournable, il faut absoluement le lire!
 
Je pense que même les "anti-Stephenie Meyer", et je sais qu'il y en a suite au gros buzz Twilight, trouveront leur compte dans ce livre à l'univers complètement différent de la saga que l'on connait maintenant si bien.
 
 
 
Pour le plaisir, la bande-annonce du film:
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Elo Dit 30/01/2013 20:36

Merci du conseil !

Mililivre 31/01/2013 13:22



De rien :)



Au Rendez-vous Littéraire 30/01/2013 19:52

Coup de coeur pour moi :) !!!

Mililivre 31/01/2013 13:22



Une hostoire vraiment géniale! ^^



Elo Dit 30/01/2013 18:47

Rohhhhhh comme si Judy ne m'avait pas déjà dit qu'il fallait absolument que je lise, tu le fais toi aussi !!!
Mais ça m'intrigue que ce soit aussi bon... il faut vraiment que je l'achète !

Mililivre 30/01/2013 19:24



C'est un livre où il n'y a pas d'action a proprement parlé mais il se passe beaucoup de choses que j'ai adoré! ^^


Lis le viiiiiite!!!!!!!


Regarde sur Price minister, je l'ai eu pour 3,50euros! ^^