Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: Rebelle

379 pages

Prix: 19 euros

 

 

 

les-etoiles-de-noss-head-,-tome-1---vertige-1059292-250-400

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

 

Mon ressenti

 

 

J'ai accroché à l'histoire dès les 1ères pages. L'histoire est vraiment sympa! Par contre j'ai eu du mal avec Hannah. Elle est vraiment trop timide pour moi, genre limite coincée. Elle m'est sympatique hein! Mais je préfère les héroïnes au caractère fort du style de Satine (Pamphlet contre un vampire). Hannah, elle, se laisse un peu trop balloter et diriger.

Leith lui est wouha!!! Ro là là les coups de chaleur à certains passages! Il a tout, il est beau, intelligent et fort! Un peu cliché oui, mais tellement tentant! Et brun aux yeux verts de surcroit: totalement mon style! Comme vous pouvez le constater, j'ai totalement craqué pour lui!

 

Après avoir lu les 100 premières pages, j'ai discuté avec les copines qui m'ont dit qu'elles avaient soit trouvé ou entendu dire qu'il y avait quelques ressemblances avec Twilight. Je n'y ai pas trop cru car on entend souvent ça maintenant sur beaucoup de romans et ce n'est pas toujours vrai et dans les passages que j'avais lus, seul le fait qu'Hannah se trouve dans une petite ville très calme coincidait donc je ne me suis pas fait de souci.

  Après avoir lu le livre entier, je me rend compte qu'effectivement quelques points coïncident mais je vous rassure, rien de grossier si je peux dire... Rien de recopié. Là, c'est l'idée général qui ressemble, la nana qui s'installe dans un bled paumé, qui rencontre le mec qui veut s'éloigner d'elle pour des raisons de "sécurité" mais à aucun moment ça ne m'a gêné dans ma lecture car ce livre parle de toutes autres créatures. Et quelles créatures!

 

J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure qui est simple et fluide, le livre se lit très facilement, je n'ai pas vu les pages défiler.

 

C'est le deuxième livre de Sophie Jomain que je lis et je constate qu'elle remet un peu les choses à leurs places. Les créatures qu'on veut nous faire passer pour gentilles ne le sont pas toujours! Et elle nous le fait bien comprendre. Bon, d'accord, il y a bien des gentils quand même mais pas que.

 Je dois avouer que depuis toute gamine, j'ai toujours eu peur des galbros, mais une trouille bleue! Alors d'en voir sous leur "vrai jour" ici m'a donné la chair de poule! Je ne faisais pas la fière quand il fallait sortir à 4h le matin pour aller bosser! lol

Oh! mais oui, vous ne savez peut-être pas ce qu'est un galbro? Et bien lisez vite le livre si vous voulez le savoir... ;)

 

Ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Je me lance tout de suite dans le 2ème tome car la fin de ce 1er ouvre bien des portes et j'ai hâte de savoir ce qu'il va suivre!

 

Je remercie ma copine Sophie (pas l'auteure hein! même si j'aimerais bien) de m'avoir prêté ce livre génial!

 

 

 

 

 

Commenter cet article