Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les étoiles de Noss Head, tome 4: Origines, 1ère partie

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie Jomain  

Editeur: Rebelle

392 pages

Prix: 19 Euros

 

NH4.jpg

 

 

Résumé


  Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l' immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J' en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. 

 

 

Mon ressenti

 

J'ai lu le 3ème tome il y a bien longtemps maintenant. Mon préféré de la saga jusqu'alors et qui aurait très bien pu la clôturer puisqu'on a une vraie fin. J'appréhendais donc un peu de commencer ce 4ème tome car après un coup de coeur, j'ai toujours peur d'être déçue. J'ai donc attendu très longtemps avant de me lancer.

 

Dès les premières pages, je me suis de suite replongée dans l'univers, tout le tome 3 m'est parfaitement revenu en mémoire et c'est là que je me suis rendue compte à quel point les personnages m'avaient manqué. Et ce fut un immense soulagement de voir que ce tome était tout à fait à la hauteur de mes attentes!

 

L'écriture nous hape dans cet univers de loups-garou et d'anges noirs et de Hannah, qui a, dirons nous, le cul entre deux chaises. Son petit ami est un garou chef de meute et son meilleur ami fait partie du Conseil des anges noirs et étant elle même une ancienne ange noir devenue garou, elle ne peut se résoudre à choisir l'un des deux camps, elle aime profondément ces deux communautés, et certains membres le lui rendent bien. D'autres moins...

 

Dans ce tome, les deux communautés vont devoir s'allier car Leith, l'âme soeur de Hannah, un loup-garou et Darius, son meilleur ami et ange noir, ont tous deux disparuent et des meurtres étranges et inexpliqués ont lieu à Saint Andrews. Tout à un lien, Hannah et ses amis vont tout faire pour les retrouver même si la coopération entre loups-garou et anges noirs s'avère compliquée. 

 

Ce tome est explosif. Amour, humour, colère sont au rendez-vous. Une tripotée de rebondissements et de l'action à tout va. Ce tome n'aurait pas pu être meilleur que ça.

Il nous emmène plus profond dans l'univers et j'ai adoré toutes ces découvertes même si certaines sont terrifiantes.

J'ai eu très peur pour les personnages car on n'est sûr de rien et on sent que n'importe lequel d'entre eux peut, d'un moment à l'autre, mourrir ou souffrir. Tout ces doutes nous font vivre ce tome intensément.

 

J'aime énormément les personnages, je me suis attachée à tous! Ils ont tous un petit quelque chose qui nous touche dans leur comportement, leur histoire... Mon préféré de ce tome est incontestablement Grigore, qui m'a fait vivre quelques passages intenses. J'ai complètement craqué pour lui! 

 

Lu en moins de deux jours, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher! Je voulais savoir le fin mot de l'histoire et quelle frustration pour moi lorsque, arrivée à la fin du livre, je me suis rendue compte que ça ne sera qu'à la fin du 5 que j'aurai toute mes réponses! Mais quelle bonne frustration! C'est tellement bon de ressentir tout ces sentiments et cette attente qui nous fait mal mais qui nous prouve à quel point le livre que l'on vient de terminer était bon!

 

Alors maintenant que le tome 5 est en vente essayez de l'avoir sous la main mais n'attendez plus pour lire ce tome 4 qui est vraiment génial!

Ma saga préférée de cette auteure et qui fait partie de mon top ten de mes sagas préférées tous styles confondus!

 

Je vous conseille ce livre, à dévorer sans modération!

 

Commenter cet article